Marbré d'automne choco-marrons-amandes

3.8 / 5  basé sur 4 avis
Imprimer

Un marbré fondant au dégradé tricolore pour explorer toutes les nuances et toutes les saveurs des couleurs d'automne !

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 200 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Battre énergiquement le beurre avec le sucre et les jaunes d'œufs. Ajouter la farine, la levure et le lait. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. Faire fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter un tiers de la pâte. Incorporer la poudre d'amandes à un autre tiers de la pâte. Mélanger enfin le dernier tiers avec la purée de marrons.
  2. 2
    Verser les trois pâtes alternativement dans un moule à cake. Faire cuire environ 40 minutes dans un four préchauffé à 160°C, thermostat 5-6.
  3. Pour finir
    Attendre quelques instants avant de démouler et servir tiède, accompagné par exemple de chocolat fondu ou de fromage blanc.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler aude-g95 - 25 mars 2011
Très bien

Très bon et gourmand !
C'est un bon gâteau, généreux. J'ai eu quelques doutes pendant sa confection, puisque je trouvais les pâtes de très différentes textures : l'une quasi liquide, une autre facile à étaler, et l'autre (aux amandes) impossible à étaler car très épaisse.
Au final, ça donne un gâteau qui s'effrite au service, quand il est tiède. Après refroidissement, par contre, il se coupe et se présente bien.

Signaler Aurelia - 21 octobre 2010
Très bien

Petit changement pour le prochain marbré
Un super marbré, par contre les blancs des œufs, je les ai montés en neige. Il n'y avait aucune instruction sur votre recette à ce sujet .Et j'ai utilisé la crème de marron.
Ma suggestion : Je rectifierais 2 choses: le goût de l'amande se perd avec le chocolat, donc je mettrais l'amande avec la pâte nature, et le chocolat atténue la saveur des marrons. Donc je mettrais les couches de cette façon : au fond du moule, le chocolat, la pâte avec amande, et au dessus, les marrons. J'essaie et je vous tiens au courant !

Signaler Aurelie - 10 janvier 2014
Pas mal

Déçu
J'ai enfourné 1heure et pourtant l'intérieur n est toujours pas cuit.... L'idée est bonne la succession d'ingrédients aussi mais le résultat décevant , dommage peut être faut il encore quelques ajustement ....
Ma suggestion : Moins de farine et peut être le cuire dans des moules à muffin

Signaler Isa - 14 octobre 2010
Excellent

Purée ou crème ?
Faut-il utiliser de la purée de marrons ou de la crème de marrons, beaucoup plus sucrée ? Personnellement, la purée, je l'utilise uniquement en guise de légumes. Merci à vous. Isa.

Signaler Blandine - 14 octobre 2010

Réponse à Isa
Comme il y a déjà du sucre dans la pâte, j'utilise plutôt de la purée de marrons non sucrée. Vous pouvez essayer avec de la crème de marrons, mais le résultat risque d'être un peu lourd...

Notez cette recette