Gâteau russe aux carottes : la recette facile

3.5 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer

Un gâteau original, aux saveurs étonnantes !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Râper finement les carottes et les mélanger avec le sucre pour qu'elles soient bien givrées et laisser fondre le sucre.
  2. 2 Ajouter le beurre fondu, les oeufs battus, la farine, la levure, la cannelé et l'anisette et bien mélanger le tout.
  3. 3 Faire cuire dans un moule à génoise bien beurré ou utilisé du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage car il a tendance à coller au fond du moule.
  4. 4 Faire cuire environ 35 minutes à 160°C (thermostat 5) et couvrir 5 minutes au sortir du four.
  5. Pour finir
    Il est meilleur servi tiède car bien moelleux et avec une crème anglais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis)
Signaler evelyne2620 - 10 février 2013
Très bien

Réponse à christiane
Il faut 4 œufs (voir ma réponse précédente) et pour la cuisson j'utilise également un moule silicone mais de 28 cm et four) chaleur tournante c'est peut-être ce qui fait la différence ?

Signaler Christiane - 2 février 2013
Très bien

TIKALA
Le gâteau est très bon, vraiment très bon. Mais la recette est mal rédigée. On doit deviner le nombre d'oeufs. Pour ces proportions j'en ai mis 3 et c'était parfait.
Par contre le temps de cuisson est mauvais. Après le temps et le degré indiqué, j'ai remonté le thermostat à 200 et rajouté une vingtaine de minutes en plus sinon il n'était pas du tout cuit.
J'ai ajouté encore 5 minutes à la fin. J'avais versé l'appareil sans matière grasse dans un moule en silicone et le résultat est absolument réussi. Gâteau moelleux au centre et légèrement croustillant sur les bords.
L'alliance des deux épices canelle (et non canelé !!) et anis est parfait.
Ma suggestion : Mettre 3 oeufs et l'indiquer dans la recette.
Allonger le temps de cuisson (piquer le gâteau avec une aiguille à tricot ou une brochette) et faire des tests jusqu'à parfaite cuisson.
Le moule en silicone est tout à fait approprié, sans ajout de matière grasse.
ci-joint la moitié du gâteau... l'autre étant mangée.

Signaler cyril-d93 - 23 janvier 2012
Très bien

tres bon mais...
mille merci pour votre reponse ... alors perso avant de savoir j'ai mit 6 oeufs ! certes du coup un peu trop ! lol ! mais sinon ce gateau est excellent quoiqu'un peu trop sucré pour moi ! mais les gouts carotte / cannelle se marient bien... du jus d'orange et du miel et j'aurais presque cru que c'etait un gateau que j'ai mangé au canada ! lol !
Ma suggestion : le prochain je testerai avec nettement moins de sucre quitte a faire givré les carotte un peu plus longtemps (si ça change quelquechose ! lol)

Signaler Epicurien - 17 novembre 2011
Très bien

Simple et efficace
Simple et rapide à réaliser. Un mélange d'odeurs au sortir du four.
Ma suggestion : Le nombre d’œufs manque à la liste des ingrédients; Personnellement j'en ai mis 3, et recommande d'incorporer les blancs battus en neige, ce qui conservera un gâteau léger, une fois refroidi.

Signaler Cyril - 21 janvier 2012
Médiocre

et pour les oeufs?.?.?.
entrain de le faire mais pas encore gouter car manque des infos !!!!!!!
Ma suggestion : la recette precise mettre les oeufs ... mais ...combien ? rien est precise dans les ingrediants? on met au pif????

Notez cette recette