Bouchées au thon très légères

4.5 / 5  basé sur 30 avis
Imprimer

Je vous propose donc ces petites bouchées au thon ô combien savoureuses et fondantes en bouche... J'ai utilisé ici une délicieuse moutarde à l'ancienne au coulis de piment d'espelette. J'ai servi ces bouchées avec une petite sauce toute simple au fromage blanc et ciboulette mais vous pouvez les accompagner d'un petit coulis de tomate aux herbes maison si vous préférez.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 20 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°c. Mixer le thon égoutté, les œufs, la ciboulette, le fromage blanc et la moutarde. Transvaser dans un saladier, ajouter la ciboulette, l'échalote et les câpres. Garnir des empreintes de la préparation et enfourner 15-20 min.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 30 avis )
Signaler 1ncolie - 14 avril 2019
Excellent

J'ai utilisé du Philadelphia et de la moutarde de Dijon. J'ai zappé les câpres. J'ai obtenu 12 mini madeleines qui ont un succès fou tant chez les enfants que chez les adultes. Mille mercis pour cette délicieuse recette que je vais tenter de décliner...

Signaler Elo -  6 janvier 2015
Excellent

Recette géniale ! Facile et rapide a préparer et en plus...c'est bon ! Pour changer un petit peu je met du concentré de tomate ou quelques légumes.

Signaler Jos -  6 juin 2014
Excellent

Fait plusieurs fois excellent. Suis toujours très surprise de certains commentaires...les échalotes sont bien mentionnées et dans les ingrédients et dans la recette ! Merci à tous ceux et celles qui nous font découvrir de nouvelles recettes.

Signaler gerard-q52 - 26 juillet 2012
Très bien

Et les échalotes????
Très bonne recette, mais je l'ai faite sans échalotes, car il y a une erreur dans la recette.
La liste des ingrédients les mentionne, mais elles disparaissent dans le texte.
Ma suggestion : A essayer sans échalote. C'est excellent.
Je l'essaierai avec un peu d'ail.

Signaler fabienne_l6 - 23 mai 2012
Très bien

Pas mal
Je m'attendais à ce qu'elles soient très légères mais vu que les blancs ne sont pas montés en neige, le résultat ne l'est pas tant que ça... Ceci étant dit, cela reste une bonne et simple recette pour un diner rapide !

Notez cette recette