Roulés à la tomate et au thon

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Savourez ces roulés à la tomate et au thon, une idée de roulé salé délicieuse et colorée qui fera fureur sur la table de votre apéro. Ces bouchées se dégustent fraîches après quelques heures de repos au réfrigérateur. Idéales pour un buffet estival ou un pique-nique entre amis, elles allient subtilement les saveurs méditerranéennes dans un format pratique à partager.

Ingrédients

10 personnes

Pour la génoise

  • Oeuf 3 unités

  • Farine 50 g

  • Maïzena 25 g

  • Beurre fondu 20 g

  • Concentré de tomate 30 g

  • Levure chimique 1 c à c

  • Paprika 1 c à c

  • Sel

  • Poivre

Pour la farce

  • Thon émietté 100 g

  • Fromage frais allégé 50 g

  • Fromage blanc 0% 50 ml

  • Ciboulette

  • Sel

  • Poivre

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 200 °C. Dans un bol ou au robot électrique, battez les jaunes d’œufs avec 120 ml d'eau tiède.
  2. 2 Montez les blancs en neige. Pendant ce temps, ajoutez le concentré de tomate, la farine, la maïzena et la levure en mélangeant entre chaque. Ajoutez ensuite le beurre, le paprika, salez poivrez et mélangez.
  3. 3 Lorsque les blancs sont bien ferme, ajoutez-les délicatement à l'aide d'une maryse en essayant de ne pas les casser.
  4. 4 Déposez un papier sulfurisé sur une plaque allant au four, versez votre pâte dessus et étalez-là pour que l'épaisseur soit la même partout. Enfournez pendant 8 min.
  5. 5 Pendant ce temps, préparez la garniture : mélangez le thon, le fromage frais et le fromage blanc. Salez et poivrez selon vos gout et ajoutez la ciboulette.
  6. Pour finir
    Lorsque votre pâte est froide, remettez-la à plat, garnissez du mélange au thon et roulez-la à nouveau. Laissez au frais au moins 2 h avant de le découper et de déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler bruno.m7 - 24 mars 2017
Excellent

C’était vraiment très bon! Ils n'ont pas laissé une miette. Par contre j'ai doublé les quantités pour la garniture.

Notez cette recette