Fondant pommes spéculoos

4 / 5  basé sur 57 avis

Quoi de plus terrible que de réunir 2 saveurs que j'affectionne tout particulièrement et qui vont si bien ensemble... La pomme qui apporte un moelleux et une texture incomparable, le spéculoos qui parfume à merveille !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°c. Éplucher les pommes et les tailler en cubes. Faire fondre le beurre, y faire compoter les dés de pommes quelques minutes. Réduire les spéculoos en poudre. Battre les œufs et la crème. Ajouter la farine et la maïzena tamisées puis la poudre de spéculoos. Terminer par les pommes. Verser dans un moule à cake classique et enfourner 25-30 min.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 57 avis )
Signaler Tagadapink - 10 octobre 2013
Très bien

Bon mais...
J'ai apporté quelques modifications à la recette :
Ma suggestion : J'ai cuis les pommes avec 2 sachets de sucre vanillé, mis 2 cuillères à soupe de rhum dans l'appareil + un peu de levure + 100 gr de sucre et j'ai mis des spéculoos entiers par couches (une couche de spéculoos, une couche de pommes). Prévoir plus de temps de cuisson. Au bout de 30 mn à 180° le gâteau n'était pas cuit, j'ai donc laissé 10 mn de plus à 210°. Résultat : Cuisson et démoulage parfaits ! Merci pour la recette !

Signaler Daphné - 11 avril 2013
Très bien

Fondant pommes spéculoos
Une préparation facile et rapide. J'ai très vite compris pourquoi ce goûter porte le nom de Fondant. Il me fait penser à une Tarte Tatin sous un autre nom. Je l'ai goûté tiède et ce n'était pas mauvais. J'ai hâte de le goûter froid. Un goûter que les enfants aiment aussi.
Ma suggestion : J'ai cuit des pommes JONAGOLD qui me paraît parfait pour cette préparation. J'ai utilisé du beurre salé et de la crème épaisse (je trouvais pas autre chose).

Signaler martine1206 - 31 octobre 2012
Très bien

fondant
bonne recette appréciée de tous; merci
Ma suggestion : prendre des spéculos en vrac dans un boutique bio ils sont plus gouteux

Signaler Dominique -  3 mars 2012
Très bien

domipat
gâteau très peu sucré
Ma suggestion : j'ajoute 2 sachets de sucre vanillé.
Pour les + gourmands, j'accompagne de chantilly

Signaler magali -  1 octobre 2011
Très bien

bon
J'ai suivi le conseil de faire flamber les pommes au calvados, cela était bon mais a complètement masqué le goût du spéculoos, je retenterai la recette sans y ajouter de calva.