Clafoutis au magret fumé, noix et gorgonzola

4.5 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer

Clafoutis au magret fumé, noix et gorgonzola

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6). Hacher les noix grossièrement. Couper le magret de canard fumé en fines lanières ou en petits dés. Mettre la farine dans un saladier. Creuser un puits au centre. Casser les œufs dans ce puits et mélanger doucement en prenant petit à petit la farine sur les bords pour éviter de faire des grumeaux. Verser ensuite le lait pour allonger un peu la pâte qui doit cependant rester relativement épaisse. Saler et poivrer légèrement. Enduire d’huile d’olive un plat à gratin. Émietter le gorgonzola sur le fond du plat. Poser dessus les lanières (ou les dés) de canard fumé, parsemer de noix hachées et finir en versant la pâte. Enfourner pendant 40 minutes environ. Surveiller de temps en temps la cuisson. Déguster chaud, tiède ou même froid le lendemain.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Marie - 31 août 2014
Excellent

Remplacer le gorgonzola par un bon fromage français (Fourme d'Ambert ou Bleu des Causses) ; c'est ce que j'ai fait.
Supprimer les noix qui n'ont aucun intérêt gustatif.
La quantité de magret fumé est suffisante ; Virginie a raison si on en met plus, ce plat devient très cher (BNR68 doit avoir les moyens pour en mettre plus... tant mieux pour elle ou lui).

Signaler BNR68 - 29 janvier 2012
Excellent

Clafoutis magret fumé
Très bon avec une bonne salade.
Ma suggestion : Oui au lait + crème et au filet d'huile d'olive. laissez reposer la pâte pour qu'elle s'épaissie. Ne pas hésiter à mettre plus de magret fumée qu'indiqué.

Signaler laurence-d56 -  9 janvier 2012
Très bien

Excellente
Un vrai plaisir à faire pour l'apéritif entre amis
Ma suggestion : Même si on ne trouve pas de gorgonzola on peut mélanger du mascarpone et de la fourme d'Ambert et cela est délicieux

Signaler Virginie -  2 janvier 2013
Bien

Manque Un Peu De Goût
L'ensemble est bon mais un peu fade. On ne retrouve pas trop le goût du gorgonzola qui est noyé dans les œufs, ni celui du magret fumé pourtant assez cher. La prochaine fois, je remplacerai le magret par des lardons et je mettrai le double de gorgonzola.

Signaler Maria  - 12 avril 2017
Excellent

Exelent

Notez cette recette