Soupe courgette-carottes-tomates noires de Crimée

15 mn
Facile
100 kcal

Une bonne soupe pour se réchauffer en plein été, qui l'eût cru ? Cette délicieuse soupe estivale allie la douceur de la courgette à la tendreté des carottes et au goût unique des tomates noires de Crimée. Parfumée à l'échalote et à l'ail, elle offre un bouquet de saveurs méditerranéennes. Sa texture onctueuse et sa belle couleur orangée en font un plat réconfortant idéal pour les soirées fraîches.   Lire la suite

Noter (2)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

2 personnes
  • Courgette

    Courgette 1 unité

  • Carotte

    Carotte 3 unités

  • Tomate noire de Crimée

    Tomate noire de Crimée 2 unités

  • Echalote

    Echalote 2 unités

  • Ail

    Ail 2 gousses

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

  • Arôme Saveurs Maggi

  • Huile d'olive

    Huile d'olive

Préparation

Temps total 45 mn
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
  1. 1 Dans une casserole, faire revenir l'échalote et l'ail ciselé dans de l'huile d'olive. Couper la courgette en cubes et l'ajouter à l'ail et l'échalote. Pendant ce temps, couper les carottes et les tomates et les ajouter aussi. Assaisonner et ajouter de l'huile d'olive si besoin.
  2. 2 Verser de l'arôme saveurs (1-2 cuillères à soupe si vous aimez). Faire fondre les légumes puis les recouvrir ensuite d'eau (plus vous en mettrez plus la soupe sera liquide et peu épaisse, attention).
  3. Pour finir
    Laisser mijoter 15-20 minutes à feu doux. Goûter régulièrement et ajuster l'assaisonnement. Laisser un peu refroidir puis mixer. Au moment de servir, ajouter quelques oignons frits ou bien des petits croûtons natures ou aillés. Bon app !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler suzanne-b1 - 8 avril 2015

Excellent , léger ,0n peut y mettre des
Croûtons . Délicieux

Signaler diamanteg - 1 juillet 2013
Très bien

trés bon.

Notez cette recette