Confiture d'abricot et ses amandes
Une confiture qui vous séduira par sa petite originalité. A déguster sans modération, le matin au p'tit dèj, c'est un vrai régal. L'été est la saison idéale pour savourer les abricots gorgés de soleil et prolonger ce plaisir en préparant une délicieuse confiture maison. Cette recette d'abricot aux amandes propose une version raffinée du classique avec des amandes des noyaux pour croquant et goût subtil.
Ingrédients
-
Abricot 2 kg
-
Sucre cristallisé 1,8 kg
Préparation
- 1 Laver les abricots, les sécher, les couper en 4 et ôter les noyaux (garder les noyaux) mettre les abricots dans un saladier avec le sucre. Mélanger et laisser reposer 3h.
- 2 Puis, transvaser dans une bassine à confiture et porter à ébullition en mélangeant et en écumant de temps en temps, cuire 30 mn. Pendant ce temps, casser les amandes des abricots. Les mettre à chauffer 5 mn dans une eau bouillante. Enlever leur peau et ajouter ces amandes à la confiture. Cuire encore 15 mn en remuant sans arrêt.
-
Pour finirVerser la confiture chaude dans des pots ébouillantés. Visser et retourner immédiatement les pots jusqu'à ce qu'ils soient froids.
Avez-vous aimé cette recette ?