Confiture d'abricot au romarin
Imprimer
Découvrez cette recette savoureuse de confiture d'abricots au romarin ! Cette confiture est idéale pour accompagner du pain frais ou des crêpes à la Chandeleur. À mettre sur la table lors d'un brunch.
Ingrédients
12
personnes
-
Abricot 1 kg
-
Sucre 600 g
-
Jus de citron 2
-
Romarin 2 branches
Préparation
- 1 Dénoyautés les abricots puis les couper chaque oreillon en 6.
- 2 Mettre les abricots dans un grand saladier. Saupoudrer de sucre, ajuter le jus de citron et de 20 cl d’eau. Mélanger et laisser macérer 10 heures ( ou toute une nuit )
- 3 Verser le contenu du saladier dans une marmite, ajouter les tiges de romarin et porter à ébullition. Aux premiers frémissements, retirer les abricots du sirop à l’aide d’une écumoire.
- 4 Poursuivre la cuisson en gardant un léger frémissement pendant environ 10 minutes. Puis remettre les abricots et porter à ébullition. Laisser bouillir pendant 5 minute en remuant bien.
- 5 Pour vérifier la cuisson : la confiture doit se figer rapidement sur une assiette et doit napper l'écumoire.(Cela correspond à 106/107° au thermomètre)
-
Pour finirRépartir la confiture dans les pots, couvrir et réserver à température ambiante pendant 24 heures au moins avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?