Confiture de Noël abricot-amande
Une recette rapide à base d'abricot sec et d'amandes effilées. Ni confiture ni coulis, elle se déguste au petit déjeuner, en nappage sur un dessert ou tout simplement à la cuillère pour les gourmands. Elle peut se faire aussi avec des figues sèches et des épices.
Ingrédients
- Pour 2 pots :
- 250 g d'abricots secs
- 1 cuillère à soupe d'amandes effilées
- 500 g de sucre gélifiant à confiture
Calories
/ personne- 110 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 16 mn
- 26 mn
Préparation
-
1
Couper les abricots secs, la moitié en deux, l’autre moitié en quatre. Les mettre dans une casserole, couvrir d’eau et mettre à bouillir à feux vif 10 minutes en maintenant le niveau d’eau au dessus des abricots pour qu’ils gonflent bien. Pendant ce temps, ébouillanter les 2 pots de confiture. Les remplir d’eau à moitié et faire bouillir au micro-ondes. Les sortir avec un gant, mettre les couvercles et les retourner.
-
Pour finirQuand les abricots sont bien réhydratés verser le sucre et laisser cuire 5 minutes en remuant souvent. Ajouter les amandes effilées et laisser cuire encore une minute en remuant. Arrêter la cuisson, vider l’eau des pots et les remplir aussitôt avec la confiture. Les refermer comme il faut et les laisser refroidir à l’envers.
Avez-vous aimé cette recette ?