Bouchées moelleuses aux pommes

4.5 / 5  basé sur 124 avis
Imprimer

La recette de ma maman ! Retrouvez plus de photos de cette <a href="http://www.cookismo.fr/gateau-moelleux-aux-pommes/10014">recette de Gâteau moelleux aux pommes</a> sur mon blog Cookismo.fr

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Battre le sucre avec le beurre mou jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs un à un. Lorsque le mélange est homogène, ajouter la crème liquide et le calvados. Mélanger.
  2. 2 Mélanger la farine avec la levure chimique et l’ajouter progressivement à la pâte, tout en remuant.
  3. 3 Beurrer et fariner un plat rectangulaire d’environ 30 cm sur 20 cm. Verser la pâte et lisser.
  4. 4 Éplucher les pommes, les couper en quartier, retirer la partie centrale puis couper chaque quartier en tranches épaisses. Disposer les tranches de pommes en ligne sur le dessus de la pâte, en les enfonçant légèrement.
  5. 5 Enfourner à 200°c pendant 30-35 minutes. Couvrir avec une feuille d’aluminium si le dessus du gâteau bronze trop vite. Vérifier la cuisson en piquant la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche.
  6. Pour finir
    Laisser tiédir le gâteau puis le saupoudrer de sucre vanillé. Couper le gâteau en bouchées lorsqu’il est froid.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 124 avis )
Signaler dominique95_jdf - 28 novembre 2021
Excellent

Très bon gâteau pour le goûter. Je n'avais pas de crème, je l'ai remplacée par du yaourt et comme aujourd'hui il neige ;- )) j'ai mis une bonne cuillère de mélange pour pain d'épice.

Signaler julielanne -  2 mai 2016
Très bien

J'ai rajouté de la poudre d'amande, et des amandes effilées s/ le dessus, canelle... et un poil de bicarbonate: il était parfaitement fondant et aéré !
Super bon!

Signaler Loloq 59 - 19 janvier 2016
Excellent

Délicieuse recette j'ai mis de l'arôme vanille à la place de l'alcool ce qui a donné une couleur à mon gâteau et j'ai mis ma petite touche personnelle (une cuillère à café de bicarbonate) ce qui donne au gâteau une texture mousseuse a refaire très vite

Signaler judomaig -  6 décembre 2015
Très bien

Très bonne recette: moelleuse, goûteuse et rapide à faire. Nous avons aussi remplacé le calvados par du rhum brun et mit un peu de cannelle. A refaire.Merci.

Signaler sahar-h - 18 novembre 2015
Excellent

Excellente recette, tout le monde se régale. Gâteau très léger, n'ayant pas de calvados j'ai mis du rhum negrita à la place.
Merci d'avoir partagé votre recette

Notez cette recette