Confit de courge butternut aux oignons doux
4.7 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Potirons, courges et autres citrouilles gagnent parfois à être cuits au four, leur saveur se concentre et certaines variétés comme la butternut s'y prêtent particulièrement bien, car leur chair se tient à la cuisson et n'est ni filandreuse, ni farineuse. A essayer absolument, pour changer des potages et des purées.
Ingrédients
- 1 petite courge butternut soit environ 600 g de chair après épluchage
- 2 oignons doux des Cévennes (la saison c'est en ce moment)
- 10 cl de crème liquide entière
- 1 cuillère à soupe de chapelure de pain (maison si possible)
- 2 noix de beurre
- sel, poivre
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 45 mn
- 1 h
Préparation
- 1 Préchauffez le four à 160° c. Détaillez la courge pelée et épépinée en lamelles de 2 mm d'épaisseur. Émincez les oignons.
- 2 Faites revenir les oignons dans une noix de beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres, réservez. Faites revenir la chapelure avec le reste de beurre pendant une minute, puis retirez du feu.
- 3 Disposez les lamelles de courge et les oignons dans un plat à four en céramique. Salez, poivrez, parsemez de crème liquide, ajoutez la chapelure et couvrez d'un papier aluminium.
-
Pour finirEnfournez pour 30 minutes environ, à 160°c. Au bout de ce temps, retirez le papier aluminium et laissez cuire encore 15 minutes. Si la courge absorbe trop de liquide et menace de sécher, rajoutez un peu d'eau en cours de cuisson.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?