Tripes de mouton (recette marocaine)
Les tripes de mouton à la marocaine sont un mets savoureux et authentique, typique de la cuisine traditionnelle du Maghreb. Cette recette rustique met à l'honneur les abats, notamment l'estomac et le poumon, préparés avec un mélange d'épices parfumées. Le plat mijote longuement pour développer des saveurs riches et complexes tout en étant rehaussé par des citrons confits et des olives qui apportent une touche d'acidité.
Ingrédients
-
Estomac de mouton 1 unité
-
Poumon de mouton 1 unité
-
Oignon haché 1 unité
-
Ail hachée 5 gousses
-
Sel
-
Poivre
-
Cumin 1 c à s
-
Gingembre moulu 1 c à s
-
Piment doux 1 c à s
-
Harissa 1 peu
-
Citron confit 1 unité
-
Olive rouge
-
Huile neutre
-
Vinaigre
Préparation
- 1 Laver et vider l'estomac du mouton. Le tremper quelques minute dans de l'eau bouillante, ajouter un peu de vinaigre pour diminuer l'odeur de puanteur qui s'en dégage. Le gratter au couteau pour enlever la partie grise. Laver à grande eau plusieurs fois. Couper en petits dès.
- 2 Faire bouillir le poumon une dizaine de minutes. Le laisser refroidir puis le couper en dès.
-
Pour finirDans une cocotte mettre l'oignon haché, les gousses d'ails, les dès d'estomac et de poumon puis toutes les épices. Verser un tout petit peu d'huile neutre, faire rissoler un peu le tout. Couvrir d'eau bouillante et faire cuire pendant 1 heure à peu près à feu moyen à couvert. Ajouter ensuite le citron confit coupé en fines lanières et les olives. Faire mijoter un peu.
Avez-vous aimé cette recette ?