Cake anglais aux fruits confits

5 / 5  basé sur 27 avis

C'est le cake préféré de ma maman, elle adore, elle ne peut résister au parfum du rhum et aux cerises confites !

Angélique Morel

http://latelierdesanges.over-blog.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Verser les raisins et le rhum dans une casserole, chauffer sur feu doux. Hors du feu, flamber, couvrir d'un couvercle et laisser tiédir. Couper les fruits confits en petits dès (sauf les cerises) et les fariner légèrement. Préchauffer le four à 210°c. Beurrer et fariner le moule à cake.
  2. 2 Mélanger le beurre et le sucre. Quand le mélange est bien crémeux, ajouter 1 oeuf entier et 2 jaunes d'oeufs, en mélangeant vivement. Incorporer la farine et la levure. Ajouter les fruits confits (sauf les cerises) et les raisins avec le rhum de macération. Monter les 2 blancs en neige avec la pincée de sel, les incorporer à la pâte, sans craindre de les faire retomber.
  3. Pour finir
    Verser la moitié de la pâte dans le moule, disposer les cerises confites, et verser le reste de la pâte. Enfourner pour 40 à 50 minutes de cuisson environ, vérifier avec la lame d'un couteau. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis )
Signaler Valerie - 16 avril 2019
Excellent

J'adore il est super bon reste moelleux très longtemps je mets juste plus de raisins secs que je laisse dans le Rhum 24 heures ils sont bien gorgés de rhum et le rendent donc plus moelleux

Signaler Naili - 11 janvier 2019
Excellent

Juste magnifique, le goût de chaque ingrédient et bien prononcé, les mesures sont très équilibrées. Une bonne tasse de café à l'anglaise une tranche de cake bien moelleux...j'ai eu beaucoup de plaisir à le partager avec des amis. Merci

Signaler Marida -  1 avril 2017
Excellent

Très beau et très très bon. Je l'ai fait aujourd'hui avec 100 g de sucre seulement. Je rajouterai aussi des fruits confits la prochaine fois...merci

Signaler Pachampelo - 20 septembre 2015
Excellent

Bonjour, je fais régulièrement cette recette et tout le monde adore, effectivement ce cake a le vrai bon goût du cake traditionnel, rien à voir, même s'ils sont bons aussi, avec ceux confectionnés avec un yaourt ou du lait par exemple ... En plus cette recette permet de varier selon son imagination ou ses réserves : sans rhum je l'ai fait à l'eau de fleurs d'oranger, c'était trés bon aussi, on peut choisir à l'infini les fruits à rajouter et moi je le fais souvent avec des fruits secs (mangue, abricots, raisins ...) plutôt que des fruits confis que je n'ai pas toujours sous la main ... Merci donc pour cette recette précieuse !

Signaler Orchidée - 12 février 2015
Excellent

Très bonne recette. Je l'ai fait hier. j'ai mis mon thermostat à 160, pendant 50 minutes. J'attends demain pour le déguster! Il a l'air très moelleuc!