Soufflés de mousse au chocolat
Fallait juste y penser... Cuire la mousse au chocolat ! Ainsi, le soufflé obtenu est très léger, bien plus digeste que la classique mousse au chocolat que l'on déguste froide. Peu sucrés, délicatement parfumés, ces soufflés sont à déguster en amoureux pour la saint valentin par exemple. Ou simplement pour se faire plaisir.
Ingrédients
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 10 mn
- 2 h 25 mn
Préparation
- 1 Beurrer 2 ramequins pouvant passer au four, les sucrer et les réserver au frais.
- 2 Faire la mousse au chocolat : casser les œufs, séparer blancs et jaunes. Faire fondre le chocolat au bain marie, laisser tiédir 10 minutes. Ajouter le chocolat aux jaunes et bien mélanger (la préparation devient plus épaisse et plus solide). Ajouter cannelle, gingembre et zeste d'orange. Monter les blancs avec une pincée de sel. Ajouter le sucre pour bien serrer les blancs. Incorporer délicatement les blancs montés à la préparation chocolatée, procéder en trois fois.
- 3 Répartir dans les ramequins et remettre au frais pour 2h.
-
Pour finirPréchauffer le four th 7, 210°c. Enfourner pour 10 minutes. Les “soufflés” vont légèrement gonfler, mais ne doivent pas craqueler, le cœur sera coulant et les bords pris. Saupoudrer de sucre glace et servir sans attendre.
Avez-vous aimé cette recette ?