5/5
1 avis
Torta Caprese au chocolat blanc
20 mn
Facile
450 kcal
Le chocolat blanc se fait complètement oublier, sauf pour donner son fondant à la recette. Cette délicieuse variante de la célèbre Torta Caprese, gâteau italien originaire de l'île de Capri, au chocolat blanc et au citron offre une texture moelleuse et fondante avec des notes d'amande et d'agrumes. Parfaite pour les amateurs de desserts raffinés, cette pâtisserie se distingue par sa richesse en saveurs. Lire la suite
Ingrédients
8
personnes
-
Oeuf 5 unités
-
Sucre 35 g
-
Poudre d'amande 200 g
-
Sucre glace 60 g
-
Chocolat blanc râpé 170 g
-
Zeste de 2 citrons
-
Maïzena 60 g
-
Levure 1/2 c à c
-
Huile d'olive 80 g
-
Limoncello 2 c à s
-
Beurre (pour le moule) 1 peu
-
Farine (pour le moule)
-
Sucre glace (pour la finition) 1 peu
Préparation
Temps total
1 h 05 mn
Préparation
20 mn
Cuisson
45 mn
- 1 Dans le bol du robot fouettez longuement les œufs entiers avec 35 grammes de sucre. Le mélange doit être mousseux et un peu ferme.
- 2 Préchauffez votre four sur 165°. Parallèlement mélangez 200 grammes de poudre d’amande avec le sucre glace, 60 gramme de fécule de maïs et levure. Ajoutez le zeste de deux citrons jaunes.
- 3 Râpez le chocolat blanc, ajoutez-le au mélange ainsi que l’huile d’olive. Avec précaution incorporez cet appareil aux œufs mousseux et terminez en ajoutant le limoncello. Mélanger le moins possible.
-
Pour finirVersez dans un moule beurré et fariné. Enfournez pendant 45 minutes environ.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?