Délice fondant au chocolat
3 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Voici un gâteau au chocolat qui ne nécessite pas de cuisson, très facile à réaliser alliant chocolat noir, spéculoos, bonbons au caramel, beurre salé... Une association vraiment délicieuse qui ne manquera pas de vous faire craquer ! Laissez vous emporter par un tourbillon ultra gourmand de douceur fondante et chocolatée...
Ingrédients
- 200 g de chocolat noir à 70% de cacao
- 125 g de pépites de noisettes caramélisées (Vahiné)
- 50 g d'amandes en poudre
- 15 bonbons au caramel
- 12 biscuits spéculoos
- 80 g de beurre salé
- 20 cl de crème liquide
- cacao en poudre non sucré ou sucre glace pour saupoudrer
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 0 mn
- 8 h 30 mn
Préparation
- 1 Réduire les spéculoos en miettes (au robot). Couper le beurre en morceaux. Recouvrir le fond et les bords d'un moule à cake de film alimentaire.
- 2 Mettre les bonbons au caramel à fondre dans la crème liquide sur feu doux. Remuer réguliérement. Une fois les bonbons entiérement fondus, retirer du feu et ajouter le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger.
- 3 Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Une fois fondu, l'incorporer au mélange crème-bonbons au caramel-beurre salé. Mélanger puis ajouter les pépites de noisettes caramélisées, les amandes en poudre et les spéculoos en miettes. Mélanger intimement.
- 4 Verser la préparation dans le moule, égaliser la surface, recouvrir de film alimentaire. Placer le gâteau au régrigérateur pendant huit heures ou jusqu'au lendemain.
-
5
Démouler le gâteau, le placer sur un plat de service, saupoudrer de sucre glace ou de cacao en poudre non sucré.
-
Pour finirServir en tranches. Ce dessert s'accompagne très bien d'une crème anglaise, de crème chantilly, d'un coulis de fraises, framboises ou petits fruits rouges ou encore d'un sorbet orange ou mandarine...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?