Lasagnes de surimi au saumon et aux poireaux

5 / 5  basé sur 9 avis

Le surimi déroulé remplace les pâtes dans cette recette avec du saumon frais et une fondue de poireaux. Le résultat est léger et savoureux et j'ai ajouté un petit crumble pour le côté crunchy... Parfait en entrée ou pour un dîner léger.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Faites cuire le saumon à la vapeur 5 minutes. Laissez refroidir et émiettez le poisson à la fourchette. Réservez.
  2. 2 Epluchez les échalotes et émincez-les finement. Coupez la base des poireaux, lavez-les, ôtez les feuilles vertes et émincez le reste. Dans une sauteuse faites fondre la margarine et mettez-y les échalotes à suer, ajoutez les poireaux et laissez étuver jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau et qu'ils soient bien tendres. Salez, poivrez et ajoutez la crème fraîche, mélangez quelques instants et enlevez du feu. Laissez tiédir.
  3. 3 Déroulez le surimi. Dans un plat à gratin, déposez 4 rectangles de surimi, étalez dessus la moitié des poireaux refroidis, puis la moitié du saumon, saupoudrez de ciboulette émincée. Couvrir avec 4 rectangles de surimi, le reste de poireaux, de saumon et de la ciboulette. Mettre une dernière couche de surimi dessus.
  4. 4 Pour faire le crumble, mixez les fromages dans un robot. Dans un saladier versez la farine et le beurre en parcelles, émiettez du bout des doigts puis ajoutez les fromages et travaillez le tout pour former un sable grossier. Versez sur les lasagnes.
  5. Pour finir
    Chauffez le four à 180°C et faites cuire environ 20 minutes, le crumble doit être légèrement doré. Servez sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Céline - 19 février 2014
Excellent

Miam
Plat réalisé plusieurs fois déjà et tjs réussi!! en général à la place du crumble je fais une béchamel légère avec une couche parmesan son d'avoine pour un petit côté croquant et fromager!
Ma suggestion : en général à la place du crumble je fais une béchamel légère avec une couche parmesan son d'avoine pour un petit côté croquant et fromager!

Signaler pauline-m84 - 17 octobre 2012
Excellent

très très bon
Très bonne recette, fin au gout . C'est le top. Mes invités ont été bluffé par le fait que les lasagnes sont du surimi.....
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté de la crème fraiche liquide pour que cela ne soit pas sec

Signaler christine2813 -  4 juillet 2012
Excellent

jasagne de surimi au saumon et aux poireaux
délicieux ,plat très fin, idéal pour le soir ,j'ai mélangé saumon frais et saumon fumé
Ma suggestion : prendre son temps pour le faire car ne pas s'énerver pour dérouler le surimi je l'ai fait la veille et n'ai mis le crumble dessus que le lendemain juste avant de mettre au four ,par contre pour la cuisson ,vingt minutes ne suffisaient pas j'ai mis 35 minutes

Signaler Linani -  6 novembre 2013
Excellent

Lasagnes de surimi au saumon
hummmmmmmm rien à dire c'est un délice,merci pour le recette.
haïch il n'y a déjà plus rien

Signaler Sab -  4 juin 2012
Excellent

Excellent
C'est délicieux. J'ai mis moitié saumon frais moitié saumon fumé. Mes invitées ont adoré.