Cheesecake framboises et chocolat blanc

4 / 5  basé sur 10 avis

Harmonie des textures et saveurs pour le plus grand bonheur des goûteurs.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Pour la croûte : réduire les biscuits sablés en miettes plus ou moins grosses à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (ces biscuits offrent un esprit un peu crumble car il y a des pépites de framboise). Faire fondre le beurre et l’ajouter. Bien mélanger. Tapisser un moule à charnière de 16 cm de diamètre de papier sulfurisé, et y déposer le biscuit sablé dans le fond du moule de façon uniforme. A tasser en appuyant avec le dos d’une cuillère. Enfourner 5 minutes à 180°C, thermostat 6. Laisser refroidir.
  2. 2
    Pour l’appareil : dans un bol, mélanger le cream cheese, le sucre, la cardamome puis l’œuf pour obtenir un appareil bien homogène. Ajouter le chocolat blanc concassé en petits morceaux. Remplir le moule avec l’appareil. Faire cuire environ 30 minutes au four à 150°C, thermostat 5 en recouvrant d’une feuille de papier aluminium. Laisser refroidir puis entreposer au frigo pendant 24h.
  3. 3 Pour le coulis : pendant la cuisson ou le lendemain, réduire les framboises en purée et filtrer le jus pour enlever les grains, puis réduire en coulis avec un peu de sucre dans une petite casserole. Laisser refroidir.
  4. 4 Napper le cheesecake de coulis et servir avec des framboises fraîches.
  5. Pour finir
    Laisser refroidir le coulis permet de ne pas faire recuire le cheesecake lorsqu’il en a été nappé, surtout s’il n’est pas servi de suite, et/ou mangé entièrement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Yannick21119 - 10 août 2011
Très bien

Cheese cake aux framboises
Très bon cheese cake, un gâteau qui se tient bien dans l'assiette pour une belle présentation. A réserver aux amateurs de cheese cake mais pas uniquement !
Ma suggestion : Choisir un bon chocolat blanc.

Signaler laetitia-n67 - 30 mars 2011
Excellent

Sublime recette !
Un vrai délice, à refaire.
Ma suggestion : J'ai mis 250 g de biscuits ( mix granolas et sablés) ensuite 200 g de fromage frais nature et 150g de fromage frais salé. J'ai sorti du four au moment où ça devenait tremblotant. Pour le coulis... J'ai préféré aller l'acheter ! Je n'avais plus de framboises). Pour le sucre j'ai mis 120g.

Signaler Delphine -  6 septembre 2008
Excellent

Succulent
Énorme succès, vraiment très bon, tout le monde s'est régalé. Je garde la recette. Merci beaucoup.
Ma suggestion : N'ayant pas de biscuits Bonne Maman, j'ai pris des sablés à la framboise que j'ai mélangés avec de la pâte à tartiner à la noix de coco pour le fond ; sinon, j'ai rajouté un tout petit peu de Maïzena pour le coulis pour le lier d'avantage : réussi...

Signaler Stéphanie -  4 septembre 2008
Excellent

Délicieux !
Une réussite ! Mes invités croyaient que je l'avais acheté dans une pâtisserie. Un mélange subtile de saveurs, surtout la cardamome, que je ne connaissais pas. J'ai fait la recette avec de la ricotta car je n'ai pas trouvé de cream cheese. Où peut-on s'en procurer ? Et puis je tiens à vous féliciter, car j'adore toutes vos recettes !
Ma suggestion : Je pense que je cuierai la pâte un peu plus longtemps la prochaine fois, pour qu'elle soit croustillante.

Signaler Agnès -  7 juillet 2008
Bien

Difficulté pour couper les parts
J'ai testé cette recette alors que je recevais de la famille. Présentable mais au moment de couper la base biscuit beurre était très molle - j'ai respecté toutes les instructions. De ce fait, chacun a eu une bouillie dans son assiette. Que faire pour que la base soit croustillante ou reste ferme ? Merci pour votre aide.