Muffins anglais

5 / 5  basé sur 26 avis

Petit souvenir anglais...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 8 mn
  • 2 h 10 mn
  • 2 h 33 mn

Préparation

  1. 1
    Dans un bol ou un verre mettre la levure, le sucre et le lait tiède. Mélanger puis laisser 10 minutes la levure se réhydrater. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le beurre. Ajouter le mélange de levure-lait. Pétrir pendant 5 minutes, ajouter de la farine si nécessaire, pour qu'elle se décolle de la main. Arrêter après l'obtention d'une pâte lisse. Recouvrir le saladier d'un torchon pendant 1 heure. La pâte doit doubler de volume.
  2. 2
    Fariner le plan de travail et étaler sur une épaisseur de 1 cm environ. Puis découper des cercle à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre, environ 7 à 10 cm de diamètre. Placer les cercles sur du papier sulfurisé et saupoudrer de chaque côté de semoule de blé.
  3. 3
    Recouvrir du torchon et laisser reposer encore 1 heure, pour doubler de volume.
  4. 4
    Chauffer une poêle à feu doux sans matière grasse. Déposer les muffins et laisser cuire pendant 5 minutes de chaque côté, pour obtenir une belle coloration dorée.
  5. Pour finir
    Les muffins anglais sont généralement servis au petit déjeuner en sucrés ou salés. On peut les déguster de plusieurs manières : sucré (beurre et confiture ou juste du beurre, nutella,...), salé (fromage, saumon, oeufs, bacon... Ou carrément les oeufs bénédicte) . Un petit conseil, ils sont meilleurs si vous les couper en 2 et que vous les toastez. Très bonne conservation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 26 avis )
Signaler Leslie - 12 juin 2016
Excellent

Super recette!
Pour ma part cela m'a donné 12 muffin qui ont très bien montés! Une fois goûté ils sont délicieux.
Une astuce j'ai d'abord mis la base dans la MAP programme pâte et j'ai laissé reposé mes muffins 1h avant de les cuire, ils étaient parfait.
Et oui effectivement il y a une petite erreur dans la recette au début il ne s'agit pas d'eau, mais du lait :)

Merci

Signaler Ines92 -  2 février 2015
Excellent

Testée cette après-midi en doublant les quantités pour satisfaire toute la famille ! 13 muffins au total, tout beau, tout doré... Fait avec de la levure fraîche (21 grammes) et une fonction étuve dans mon four (bien pratique pour les pâtes levées). J'ai goutté : un régal ! Griller demain matin, on va se régaler. Et ça vaut le coup côté coût, car en grande surface, ils ne sont pas toujours données ;-) Merci pour cette recette... l'ajout du beurre par rapport à d'autres recettes apporte un plus.

Signaler Garwall - 17 septembre 2014
Excellent

Ça fait un moment que je cherchais une recette de muffins top et bien celle la est sublime :) trois fois que je l'a fais et toute la famille se régale.

Signaler made-in-c -  4 novembre 2012
Excellent

Claire
Merci pour votre commentaire et pour cette superbe photo. Cela me fait vraiment plaisir de vous lire. Puis-je piquer votre photo pour la publier sur mon blog?
Bon week-end.

Signaler claire -  4 novembre 2012
Excellent

trop excellent
excellent,rien à changer!!!
Ma suggestion : perso j'ai préparé la pâte à la machine à pain en mettant ,du coup, la moitié de la levure