Whoopies aux framboises et à la chantilly

3.5 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Recette extraite du livre "whoopies, les petits biscuits fourrés", de abi fawcett, éditions marabout. Un peu simplifiée.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 10 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Tapisser deux plaques de papier cuisson ou feuille en silicone. A l’aide d’un mixeur, battre le beurre mou et le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène et blanchi.
  2. 2 Ajouter l’œuf et battre encore pendant une minute. Tamiser la farine et la levure. Ajouter le sel et mélanger les deux préparations. Placer au réfrigérateur pendant vingt minutes.
  3. 3 Préchauffer le four sur 180°. Lorsqu’il est chaud, sortir la préparation du frigo et répartir la pâte (une noix) sur les plaques en les espaçant de trois centimètres. Enfourner pour 8 à 10 minutes. Répéter l’opération si nécessaire. Laisser refroidir.
  4. 4 Réaliser la chantilly : battre la crème très froide en chantilly jusqu’à la formation de pics.
  5. Pour finir
    Ajouter le sucre glace et la vanille. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Garnir chaque demi whoopie de cette crème. Déposer trois framboises sur les côtés et déposer le chapeau du whoopie.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler helene45 - 7 septembre 2012
Bien

Framboise (suite)
Cela a l'air délicieux, mais vous parlez de framboises dans les ingrédients du biscuit.... et sur la photo, on peut observer des morceaux de framboises dans le chapeau...

Signaler dominique.g21 - 6 septembre 2012
Très bien

Réponse à Hélène
Les framboises interviennent dans la partie 5, Hélène : on les place délicatement sur la chantilly et après on rabat le chapeau. Ensuite, on croque dedans et tout ce délicat édifice s'en va en morceaux. Bonne cuisine !

Signaler helene45 - 5 septembre 2012
Bien

franmboise
Vous parlez de framboises pour la préparation, mais à quel moment interviennent-elles ?

Signaler helene45 - 8 septembre 2012

pas convaincue
Mes whoopies ne ressemblaient pas à la photo, plus plats et sans les framboises. Ne sachant pas à quel moment mettre le bas-beurre, je j'ai mis à la fin de la préparation du biscuit... Le résultat était bon mais sans plus

Signaler dominique.g21 - 7 septembre 2012

Re-réponse à Hélène
Oui, Hélène, vous avez raison, les 80 grammes de framboises du début doivent, effectivement, être réduites en purée grossière et incorporées à l'étape 2.
Ma suggestion : Ajouter les framboises au moment où l'on réunit les deux préparations du début et avant de placer au frigo. C'est un dessert très frais et "léger". Les framboises de la fin sont à réserver pour la déco et le fourrage des whoopies.

Notez cette recette