Verrines de Trifle au fromage à la crème Elle&Vire, cacao et passion-ananas

2 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Une recette proposée par le chef cyril haberland pour elle&vire.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 300 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 12 mn
  • 52 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 165°c. Faire dissoudre le sucre dans le malibu en le chauffant légèrement dans une casserole pendant une minute. Couper des tranches de cake (ou de quatre-quarts) d’un 1/2 cm d’épaisseur et tailler des ronds du diamètre de la verrine choisie. Imbiber les tranches de cake avec le mélange sucre-malibu.
  2. 2 Pour la préparation des pépites de cacao, mélanger le cacao en poudre, la farine, le sucre et le beurre en pommade jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Réaliser de petites pépites en pressant la pâte entre les doigts. Cuire au four à 165°c pendant 12mn environ puis laisser refroidir.
  3. 3 Pendant ce temps, préparer la crème à la vanille en fouettant énergiquement les 150 g de fromage à la crème nature, le mascarpone, le sucre.
  4. 4 Ouvrir la gousse de vanille en deux, gratter son contenu à l’aide de la lame d’un couteau et ajouter les grains obtenus à la crème fouettée.
  5. Pour finir
    Éplucher l’ananas puis le tailler en dés d'1/2 cm de côté. Ouvrir les fruits de la passion, en prélever la pulpe et la mélanger aux dés d’ananas et aux zestes de citron vert. Monter les 4 verrines en y déposant successivement le biscuit imbibé de malibu, une couche de crème vanillée, les fruits puis de nouveau une couche de crème vanillée. Décorer l’ensemble à l’aide des pépites de cacao. Mettre au réfrigérateur pendant une heure.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Dominique verriele - 23 mars 2014
Pas mal

Decevant
Beaucoup de travail pour un résultat moyen. Je pense qu'il y a des erreurs dans les proportions pour le malibu et la confection des pépites au chocolat. On peut en effet en faire pour une multitude de verrines. Quel gâchis. Les saveurs sont fades.
Ma suggestion : Il faudrait arriver à donner plus d'éclat et de saveur en bouche, donner les bonnes quantités.

Signaler Dominique verriele - 26 mars 2014

Moyen
Trop de travail pour un résultat décevant. Je pense qu'il y a une erreur dans la quantité de malibu et les quantités pour réaliser les pépites de chocolat. On peut en faire pour une multitude de verrines.

Notez cette recette