Quenelle en béchamel au four

4 / 5  basé sur 5 avis

Recette très facile et appétissante.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Préparation de la béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine et mélanger sans cesse pendant 5 minutes sur feu vif. Ajouter le lait (hors du feu). Mélanger sans cesse pendant 30-45 minutes sur feu doux. Ajouter du sel, du poivre et de la noix de muscade. La béchamel est prête lorsqu'elle aura épaissie.
  2. 2 Mettre les quenelles dans un plat à gratin. Couper le jambon blanc en petits morceaux et l'ajouter à la béchamel. Verser la béchamel sur les quenelles. Ajouter du fromage râpé sur l'ensemble du plat.
  3. Pour finir
    Préchauffer le four à 180°c, puis enfourner pendant une vingtaine de minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Flo -  1 juin 2014
Très bien

Bonne recette, malgré l'échec de la prmiere béchamel, en effet, il faut plutot mettre la farine avec le lait et y ajouté le beurre fondu car en suivant l'ordre de la recette... Le beurre et la farine sont resté en grumeau ! En revanche la crème ne sert pas ?? Pourtant dans la liste des ingrédiants

Signaler sam - 21 juin 2013
Très bien

J'ajoute a ma bechamel moins de lait et je remplace par de la creme fleurette certes c'est plus riche mais je ne le fais pas toujours avec aussi des restes de fromage, ou alors avec un bouillon de volailles, ok ca ne s'appelle plus une bechamel a ce moment la mais ce sont des suggestions de degustations pour varier de temps en temps!!!!

Signaler ichygo - 20 juillet 2016
Bien

Ta béchamel est parfaite quoique on en dise. Dans mes cours de cuisine c'était la même a une différence on faisait 50/50 beurre farine ainsi elle prend en dix minutes... Bravo très bon tout le monde a aimé ♡.♡

Signaler danilie - 21 novembre 2020
Pas mal

30 à 45 minutes pour la béchamel!! et bien, si ça prenait autant de temps, je n'en ferais jamais!! comme ichygo, la mienne prends tout juste 10 minutes et encore, elle épaissit bien avant.

Signaler Phil -  9 mai 2013
Excellent

Merci
Merci m'a première béchamel merci encore