Tiramisu au peanut butter et cake moelleux au choc
Imprimer
Quand il nous reste des 1/2 pots de cream cheese ou encore de mascarpone après une recette et que le cake n'est plus aussi moelleux qu'avant, voilà une petite idée gourmande anti-gaspi !
Ingrédients
Calories
/ personne- 180 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 0 mn
- 3 h 15 mn
Préparation
- 1 Séparer les blancs des jaunes d’œufs dans 2 saladiers différents. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et clairs, incorporer le philadelphia® puis le peanut butter.
- 2 Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel en les serrant avec 2 cuillère à soupe de sucre jusqu'à ce qu'ils forment des "becs" et qu'ils soient bien brillants. Les incorporer délicatement à la préparation au peanut butter en soulevant la masse du fond vers le haut.
- 3 Couper des tranches pas trop épaisses (5 à 7 mm) de cake et, à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce, découper des ronds dans ces tranches. Dresser le tiramisu en déposant une tranche de cake puis de la crème puis de nouveau une tranche de cake et terminer avec de la crème au peanut butter. Saupoudrer aussitôt de chocolat en poudre, l'avantage du ovomaltine® c'est qu'il va fondre sur le dessus et faire une sorte de coulis délicieux.
-
Pour finirRéserver au frais au minimum 3 heures. Servir bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?