Tajine haricots blancs coco

4.5 / 5  basé sur 34 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 15 mn

Un très bon tajine pour les froids d'hiver !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Ecossez les haricots coco et laissez de côté. Coupez l'oignon, l'ail et les tomates épluchées et épépinées en petits dés. Dans une cocotte-minute, mettez la viande coupée en petits morceaux, l'oignon, l'ail et les tomates, y versez l'huile d'olive, les épices, le coulis de tomates et la coriandre. Faites revenir pendant 5 minutes.
  2. 2 Couvrez d'eau et faites cuire à couvert pendant 20 minutes sur feu moyen. Ensuite, ajoutez les haricots sur la viande, refermez la cocotte et laissez cuire 15 minutes. Réduisez jusqu'à ce que la sauce épaississe.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 34 avis )
Signaler Marie06 -  4 décembre 2014
Excellent

Succulent,tout le monde a beaucoup aimé,j'ai mis des saucisses de Toulouse à la place de la viande (je n'avais que ça) un régal,la prochaine fois j'essaierais avec la viande.Merci pour cette recette

Signaler lilou -  4 octobre 2013
Excellent

excellent
Super recette! Tres facile a faire et a retenir.Rapide a la cocotte minute. Meme ma petite de 2 ans et demi en a repris, la sauce est succulente.
Ma suggestion : Ajouter carottes et quelques pdt
Petit plus ajouter en fin de cuisson un demi citron confit, ca donne une petite touche d acidité sucré a la sauce j adore
Pour ceux qui aime le piment, mettre un petit piment entier en debut de cuisson.

Signaler Simone - 23 février 2013
Excellent

Très bon
Bon tagine !!
Ma suggestion : Ma sauce était trop liquide, mettre un peu moins d'eau et bien faire revenir la viande sans les ingrédients pour en récupérer les sucs.

Signaler annick-j44 - 24 août 2012
Excellent

Excellent
Tres bonne recette, toute la famille a adore. J'a ajoute des pommes de terres comme quelqu'un l'avait suggere.
Ma suggestion : Je n'avais pas de haricots coco frais, donc j'ai ajoute des haricots blancs en bocal que j'ai ajoute 15 minutes avant la fin de la cuisson.

Signaler Mehdi - 13 octobre 2008
Très bien

Excellente recette
Prendre des viandes bien gélatineuses qui devront subir une assez longue cuisson de manière à presque pouvoir les manger sans utiliser de couteau. Les haricots également auront à cuire suffisamment pour être fondants. La sauce devra réduire en conséquence pour une bonne onctuosité.
Ma suggestion : Bien conduire la cuisson pour parvenir à la perfection escomptée en choisissant d'excellents produits.

Notez cette recette