Gigot de sept heures à l'ail : la recette facile
3 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Essayez une recette qui transforme un simple gigot d'agneau en un plat exceptionnel grâce à une cuisson lente de sept heures. Un plat qui demande une très longue cuisson, mais pas une longue préparation. Ce gigot fondant à l'ail ravira votre palais avec ses saveurs intenses et sa texture incomparable. Facile à préparer, il nécessite peu d'ingrédients mais beaucoup de patience. Parfait pour un repas festif ou un dimanche familial, ce mets associe la tendreté de l'agneau aux arômes d'ail confit et des épices.
Ingrédients
6
personnes
-
Gigot d’agneau 1 unité
-
Ail 2 têtes
-
Vin doux 1 bouteille
-
Cannelle ou de 4-épices 2 c à s
-
Huile d’olive
Préparation
- 1 Préchauffer le four sur 120° (thermostat 4) et préparer le gigot d’agneau. Dans une cocotte en fonte, faire dorer le gigot dans un peu d’huile, sur feu moyen.
- 2 Pendant ce temps, verser la bouteille de vin dans une casserole, porter à ébullition, et faire flamber en remettant sur le feu à feu doux (vérifier que la hotte est bien éteinte). Couper le feu lorsque le vin ne flambe plus.
- 3 Lorsque le gigot est doré de toutes parts, ajouter les gousses d’ail, la cannelle, saler et poivrer. Verser le vin blanc sur le gigot et fermer la cocotte.
-
Pour finirEnfourner et laisser cuire sept heures sans ouvrir la cocotte. Au bout des sept heures, retirer le gigot et les gousses d’ail (maintenir au chaud) et faire réduire la sauce si nécessaire. Servir dans la cocotte : le gigot se découpe “à la cuillère” : il est fondant et confit.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?