Soupe froide de carotte et chantilly saveur barbecue

De la fraîcheur et du pep's en une seule bouchée !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 2 h
  • 2 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Préparation de la soupe froide de carotte : ciselez l’oignon et faites-le revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Épluchez les carottes, découpez-les en rondelles et ajoutez-les à l’oignon. Laissez colorer le tout quelques minutes, assaisonnez, puis recouvrez d’eau à hauteur et laissez cuire jusqu’à ce que les carottes soient tendres. A la fin de la cuisson, gardez le jus de côté et mixez au blender le mélange carottes-oignon pour obtenir une soupe onctueuse mais pas trop liquide. Si besoin, ajoutez le bouillon de cuisson pour réajuster la texture. Vérifiez l’assaisonnement, laissez refroidir et conservez-la au frigo.
  2. 2 Préparation de la chantilly barbecue : épluchez et ciselez finement l’oignon. Pelez la gousse d’ail, enlevez le germe et râpez-la. Faites revenir le tout (oignon+ail) dans une casserole avec les allumettes fumées et l’huile d’olive. Une fois que le mélange est coloré, ajoutez l’eau, le miel, le vinaigre et le ketchup. Remuez, salez, poivrez et laissez réduire pendant 5 à 8 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Retirez du feu, ajoutez la moutarde, la sauce worcestershire et mixez le tout. Laissez refroidir, puis ajoutez la crème liquide. Filtrez la sauce pour qu’il n’y ait plus aucun grumeau et versez-la dans votre siphon. Refermez-le, vissez une cartouche de gaz, secouez-le de bas en haut et déposez-le droit dans la porte de votre frigo.
  3. Pour finir
    Pour le dressage : déposez un peu de soupe froide de carottes dans le fond de la verrine, secouez le siphon et ajoutez la chantilly barbecue.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !