Scones au roquefort, oeuf mollet et légumes
Imprimer
Ingrédients
- 100 g de jeunes pousses (ici épinards, roquettes, betteraves…)
- 4 oeufs
- 800 g de cosses de petits pois
- 500 g de cosses de fèves
- Piment d'Espelette
- Poivre
- Huile d'olive
- Sauce roquefort ail des ours
- 20 cl de crème liquide entière
- 4 feuilles d'ail des ours
- 40 g de roquefort
- Poivre
- Scones sarrasin roquefort
- 75 g de farine de blé
- 75 g de farine de sarrasin
- 30 g de beurre
- 100 g de roquefort
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 60 g de yaourt type velouté
- 60 g de lait demi-écrémé
- Poivre
Calories
/ personne- 100 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 10 mn
- 30 mn
Préparation
- 1 Préparez les légumes. Écossez les petits pois et les fèves. Pelez les fèves. Faites les cuire 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Égouttez et plongez les légumes dans un bain d’eau glacée. Égouttez et réservez.
- 2 Préparez les scones au roquefort et au sarrasin. Préchauffez votre four à 240°. Mélangez la farine de sarrasin, la farine de blé, la levure et le sel. Ajoutez le lait et le yaourt, le beurre râpé ainsi que le roquefort émietté. Mélangez et malaxez le tout pendant 5 minutes. Étalez sur 1cm d’épaisseur et placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 8 minutes.
- 3 Pendant la cuisson des scones, préparez la sauce roquefort ail des ours. Dans une casserole, faites chauffer la crème fraîche liquide et faites y infuser les feuilles d’ail des ours pendant 10 minutes. Retirez les feuilles d’ail des ours et ajoutez le roquefort. Laissez fondre. Poivrez légèrement.
- 4 Terminez par la cuisson de l’œuf mollet. Portez une casserole d’eau à ébullition. Plongez y les œufs et laissez cuire 5 minutes dès la reprise de l’ébullition. Passez les œufs sous l’eau froide pour arrêter la cuisson puis écaillez les.
-
Pour finirPour le dressages, déposez des jaunes pousses sur une assiette. Répartir les petits pois et les fèves dessus. Déposez un scone coupé en deux au centre de chaque assiette. Posez l’œuf mollet par dessus puis arrosez le tout de sauce au roquefort. Donnez un tour de moulin à poivre, une pincée de fleur de sel et versez un filet d'huile d'olive, dégustez !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?