Colombo de lotte, potimarron et haricots rouges

4 / 5  basé sur 13 avis
Imprimer

Une recette proposée par Elle & Vire. Crédit photo : Elle & Vire Photographe : Patricia Kettenhofen

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Pour la marinade, couper la lotte en morceaux et les disposer dans un plat. Répartir dessus le jus de citron, l’oignon haché, l’ail écrasé, l’huile d’olive et le romarin. Saler, poivrer, couvrir et réserver au frais 3 h, en mélangeant régulièrement.
  2. 2 Couper le potimarron en dés et le dorer à la poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler, poivrer et réserver. Dans une sauteuse, faire revenir à feu vif les oignons émincés, la gousse d’ail, le persil haché, les tomates coupées en dés, le bâton de cannelle et le zeste de citron avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter la pâte à colombo, remuer et verser le bouillon. Laisser mijoter quelques min à feu doux, puis couvrir et poursuivre la cuisson 10 min. Ajouter les haricots rouges égouttés ainsi que la crème épaisse entière Elle & Vire. Rectifier l’assaisonnement et laisser cuire à feu doux.
  3. 3 Égoutter les morceaux de lotte et faire dorer chaque face 2 min dans une poêle anti-adhésive avec le beurre de la laiterie de condé-sur-vire doux elle & vire chaud. Verser la lotte dans la sauteuse et poursuivre la cuisson 8 min à feu moyen.
  4. Pour finir
    Pour le dressage, disposer deux morceaux de lotte dans des assiettes creuses, avec les haricots, la sauce et les dés de potiron. Saupoudrer de coriandre hachée et placer un brin de persil en décoration.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler kd83 -  8 novembre 2021
Excellent

un délice merci pour cette recette !

Signaler Nathalie -  6 juin 2021
Excellent

Excellent !

Signaler Karine -  5 février 2017

Bonjour,

On a testé sans potimarron car je n'en n'avais pas mais sur un lit de riz blanc et c'était top excellent ! J'ai failli tenter avec du topinambour et j'essaierai la prochaine fois. Pas non plus de pâte de colombo mais de la poudre de colombo tout simplement et cuisson douce. Parfait.

Signaler Seetan - 31 août 2016
Excellent

Trop bon! J'ai mis de la pâte de curry vert achetée dans un thaï store et ajouté des châtaignes cuites.
A refaire et refaire!!!

Signaler hugo - 25 mai 2015
Excellent

J'ai fait 3 fois cette recette, et que des félicitations.
C'est une recette avec beaucoup arômes, l'ensemble potimarron, lotte et haricots rouges est un délice.

Notez cette recette