Galettes de morue façon accras
Imprimer
Une version "plat principal" et moins grasse des célèbres accras de morue. Sa présentation sous forme de large galette se prêt à une consommation à l'assiette.
Ingrédients
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 30 mn
- 50 mn
Préparation
- 1 La veille, faire dessaler la morue en suivant les instructions notées sur le paquet (généralement dix heures de dessalage à l’eau froide en changeant l’eau régulièrement).
- 2 Faire cuire les pommes de terre à l’eau (non salée) pendant 15 à 20 minutes : le cœur doit rester ferme. Les laisser tiédir. Cette opération peut également être réalisée la veille.
- 3 Peler et écraser les pommes de terre à la fourchette. Pocher la morue dans de l’eau frémissante (non salée) pendant cinq minutes. Laisser tiédir et vérifier, en l’émiettant, qu’il ne reste ni peau ni arêtes.
- 4 Réunir, dans un saladier, les pommes de terre réduites en purée, l’oeuf, les gousses d’ail pressées, le persil haché et la morue émiettée. Poivrer. Mélanger à la fourchette. Normalement, il n’est pas besoin de rajouter de sel.
-
Pour finirRéaliser quatre ou cinq galettes et les rouler dans la chapelure. Les faire frire des deux côtés dans une poêle huilée à feu vif pendant quelques minutes. Servir immédiatement avec une salade ou des haricots verts.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?