Crumble de potiron au parmesan

4 / 5  basé sur 7 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Couper le potiron en 2. Le déposer dans le cuiseur-vapeur chaire vers le bas. Cuire au moins 1/2 heure. Il faut que le potiron soit complètement mou et se détache.
  2. 2 Préchauffer le four sur 180°C (thermostat 6). Préparer le crumble. Mélanger avec les doigts : le beurre (un peu fondu au micro-ondes si besoin), la farine et le parmesan. En faire des miettes et les disposer dans un plat allant au four. Enfourner 15 minutes en surveillant. Réserver.
  3. 3 Eplucher le potiron au peleur. Ecraser sa chaire à la fourchette avec une bonne cuillère de beurre, le 1/2 cube en miettes, de la muscade, du sel, du poivre et les 10 cl de lait. Goûter l'assaisonnement.
  4. 4 Verser dans un plat à gratin. Surmonter d'une poignée d'amandes. Verser le crumble par-dessus.
  5. Pour finir
    Réchauffer le crumble 10 minutes (four bien préchauffé) avant de manger.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler maud_p53 - 20 octobre 2010
Très bien

Jolie recette
J'ai trouvé cette recette très simple et très bonne! Je l'ai réalisée avec un potiron ou une courge étrange, mais au bon goût sucré et avec le goût du parmesan, le moelleux qui contrastait avec le croquant du crumble, c'était très bon !
Ma suggestion : J'ai cuit la pâte à crumble en même temps que le reste et c'était très bien ! J'essaierai autrement la prochaine fois !

Signaler Josette - 26 septembre 2011
Excellent

Mmmh
J'ai testé cette recette avec un peu d'ail mélange au potiron, ainsi qu'une poignée de noisettes que j'ai broyé avec le potiron... Un régal :D
Bien sur je n'ai pas mis les amandes du coup...

Signaler Pouffi -  9 décembre 2009
Excellent

Excellent !
Vraiment très très bon. Testé avec des oignons rissolés. Et un peu de parmesan aussi en copeaux sur le potimarron (pas de potiron et c'est sans regret !).
Ma suggestion : Le must : zapper les amandes et utiliser un mélange graines de tournesol, graines de courge et pignons dans la pâte à crumble. Ça fait la différence !

Signaler Corinne -  4 novembre 2009
Bien

Mitigée...
Recette un peu fade... L'oignon aurait été meilleur s'il avait été rissolé. Cela manquait de sel, même avec la présence du fromage. Heureusement que nous aimons le potiron et sa saveur car je ne sais pas si son goût aurait été une révélation pour un novice de ce légume !

Signaler Isabelle - 19 octobre 2009
Excellent

Réponse à Corine
Merci d'avoir essayé ma recette. Je l'ai conçue comme un accompagnement, jamais je ne l'ai servie seule.
Ma suggestion : Je ne salerai pas le crumble : le parmesan l'est déjà beaucoup.