Poulet fumé au baume de haricots

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 30 mn

Une bonne petite sauce à base de haricots blancs.

Ingrédients

4 personnes

Poulet fumé

Pour la sauce

Préparation

  1. 1 Le poulet fumé est déjà cuit à l'achat en général, mais pas assez à mon goût. Le placer dans un plat allant au four, mettre un fond d'eau dans ce plat et enfourner au minimum 1/2 heure (four préchauffer sur 180 degrés environ). Découper le en 4 et le laisser dans le jus. Au moment de servir, il faudra juste réchauffer.
  2. 2 cuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau salée 20 minutes. Les écraser à la fourchettes avec un morceau de beurre et une cuillère à soupe de parmesan râpé. Goûter l'assaisonnement.
  3. 3 Préparer la sauce : faire bouillir les haricots blancs dans le bouillon. Hors du feu, ajouter le beurre et la crème. Mixer au blender ( ou autre). Ajouter le vinaigre de xérès. Saler et poivrer. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Mettre les assiettes chauffer au four.
  4. 4 Plonger les petits pois 1 minute dans de l'eau bouillante salée. En mixer la moitié au blender avec un peu de crème. Mélanger avec les petits pois restés entiers, mettre dans un poëlon et réchauffer avec un morceau de beurre.
  5. Pour finir
    Dresser les deux légumes écrasés avec un emporte-pièce. Place le poulet à côté et verser généreusement la sauce sur l'assiette. Parsemer de persil.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !