Trofie, saucisses et tomates
3 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Ingrédients
Calories
/ personne- 180 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 25 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Faire légèrement dorer l'oignon haché et la gousse d'ail dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ôter la peau des saucisses, les émietter et laisser cuire à feu moyen.
- 2 Lorsque la viande est quasiment cuite, verser le vin rouge et laisser évaporer à flamme haute.
- 3 Retirer la gousse d'ail. Déposer les tomates coupées en morceaux et leur sauce. Saler, poivrer. Ajouter le piment. Si besoin, déposer de l'eau dans la préparation, ce plat ne doit pas être sec mais avoir une belle sauce. Continuer la cuisson jusqu'à ce que saucisses et tomates soient cuites.
- 4 Faire cuire al dente les trofie dans un récipient d'eau salée. Une fois cuites, les déposer dans votre préparation saucisses/tomates et continuer la cuisson environ 2 mn à haute flamme (penser à ajouter un peu d'eau des pâtes si besoin). Ajouter quelques feuilles de basilic frais.
-
Pour finirServir bien chaud et parsemer de cacioricotta ou parmesan.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?