Makis exotiques de saumon de Norvège

Une recette proposée par le Chef norvégien Alexandre Bremer pour l'émission La Brigade Assiette Norvégienne.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Lavez le riz. Rincez-le jusqu’à ce que l’eau soit claire. Faites-le cuire dans 225 ml d’eau bouillante à feu doux pendant 15 minutes, jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée. Étalez le riz sur une planche en bois et laissez tiédir. Ajoutez le vinaigre et le sucre puis mélangez délicatement à l’aide d’une cuillère en bois. Coupez le saumon en 4 lamelles de la longueur des feuilles de nori. Coupez la mangue en bâtonnets.
  2. 2 Préparation du maki : placez une feuille de nori sur une natte de bambou. Recouvrez-la d’une fine couche de riz. Placez dans le sens de la longueur une lamelle de saumon et les bâtonnets de mangue. Etalez un peu de pâte de wasabi sur le saumon. Prenez le bord de la natte qui se trouve devant vous et enroulez-la complètement. Terminez par un petit mouvement de va et vient afin de bien serrer le rouleau ainsi obtenu. Reproduisez la même opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Mettez au frais.
  3. Pour finir
    Coupez les rouleaux en rondelles de 2 à 3 cm et accompagnez de wasabi et de sauce soja. Pour la salade, coupez en fines lamelles le concombre, le radis noir, le fenouil et les radis roses, mélangez, puis assaisonnez de citron vert, de sauce nuoc-mâm, de coriandre et de graines de sésame.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette