Verrines de carottes au cumin et mousse de chèvre

3.7 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 200
Quantité 2 pers
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 1 h

Ces verrines de carottes au cumin et mousse de chèvre sont un mélange subtil de saveurs douces et épicées. La carotte, légume du quotidien, se révèle ici sous un nouveau jour, sublimée par le cumin et le fromage de chèvre. Cette entrée raffinée allie la fraîcheur des légumes à la texture crémeuse du fromage pour un résultat qui ravira vos papilles.

Ingrédients

2 personnes

  • Carotte

    Carotte 3 unités

  • Chèvre frais

    Chèvre frais 80 g

  • Crème fleurette

    Crème fleurette 40 g

  • Ciboulette

    Ciboulette quelques brins

  • Cumin en poudre

    Cumin en poudre

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Verrines de carottes au cumin et mousse de chèvre : Etape 1
    Cuire les carottes coupées en rondelles dans de l'eau salée. Pendant ce temps, dégourdir le fromage de chèvre avec une fourchette pour le réduire en crème. Ajouter la ciboulette hachée.
  2. 2 Battre 30 gr de crème en chantilly et l'incorporer délicatement à la crème de chèvre. Réservez au frais.
  3. 3
    Verrines de carottes au cumin et mousse de chèvre : Etape 3
    Égoutter les carottes, et les réduire en purée. Y ajouter les 10 g de crème restante et le cumin. Bien mélanger de façon à obtenir une crème lisse.
  4. Pour finir
    Verrines de carottes au cumin et mousse de chèvre : Etape 4
    Remplir aux 2/3 les verrines de la crème de carotte, et terminer par la mousse de chèvre. Disposer la tuile au parmesan sur le dessus. Un pur délice.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis)
Signaler Babou 47 - 8 mars 2023
Bien

Recette pas facile à évaluer car à réaliser au hasard (je ne me suis donc pas lancée) : 3 carottes, cela donne quoi, en poids ? C'est important pour l'équilibre avec les 10g de crème qui risque de s'effacer si trop de carotte. Et la tuile au parmesan ? Faut-il chercher la recette ailleurs alors que c'est prévu ? Cela doit être sympathique mais avec toutes les infos, inutile de gaspiller des ingrédients.

Signaler jack - 20 décembre 2015
Bien

que veux dire dégourdir le fromage?

Signaler elisabeth_j - 11 avril 2025
Excellent

Signaler tortulte - 7 avril 2019
Excellent

Excellent__Recette faite plusieurs fois

Signaler Mamind - 10 janvier 2016
Excellent

Excellente recette. Je la referai.

Notez cette recette