Butternut farcie au confit de canard

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 20 mn
Temps total 1 h 50 mn

Une autre façon de déguster de la courge butternut ... Néanmoins tout aussi délicieuse !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Coupez votre courge en deux et réservez votre moitié inutilisée pour une autre recette. Videz la moitié utile de ses pépins et filaments d'un côté. Prélevez la chair de l'autre, en gardant environ 1 cm d'épaisseur, et placez cette chair dans votre cuiseur vapeur pour environ 20-25 minutes de cuisson.
  2. 2 Pendant ce temps, effilochez vos cuisses de canard afin de n'en retirer que le meilleur, et gardez la graisse pour une autre utilisation et jetez la peau inutilisable. Réservez vos morceaux dans un bol.
  3. 3 Dans un saladier, rassemblez votre chair de butternut cuite à la vapeur, "hachez-la" grossièrement mais sans en faire une purée pour autant, et mélangez toute cette chair avec le gingembre, le paprika, le mélange d'épices à tajine, ainsi qu'une cuillère à café de flocons de sel & 5 baies et une cuillère à café de basilic haché.
  4. 4 Placez cette chair assaisonné dans votre courge creusée sans trop tasser l'ensemble. Étalez dessus votre canard confit effiloché. Saupoudrez de votre seconde cuillère à café de flocons de sel & 5 baies et de votre seconde cuillère à café de basilic haché.
  5. Pour finir
    Placez votre courge dans un plat allant au four. Dans le fond du plat versez l'eau. Couvrez le tout d'un aluminium et faites cuire pendant 60 minutes à 210°c. Servez en grattant bien l'intérieur de la courge et dégustez chaud...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Anne  -  4 avril 2018
Très bien

Faire cuire la coque de butternut avant garnissage

Notez cette recette