Tajine de poulet aux abricots et aux amandes
3 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Un plat que j'aime beaucoup préparer et savourer, un mélange d'épices parfaitement harmonisé pour les amateurs des saveurs sucrées/salées. Laissez-vous transporter au cœur du Maroc avec ce tajine de poulet aux abricots et aux amandes. Ce plat traditionnel allie la tendreté du poulet à la douceur des fruits secs et au croquant des amandes, tandis que le miel et le citron équilibrent subtilement les saveurs.
Ingrédients
8
personnes
-
Cuisse de poulet 8 unités
-
Abricot sec 12 unités
-
Amande effilée 6 c à s
-
Oignon 2 unités
-
Ail 2 gousses
-
Huile d'olive 3 c à s
-
Safran 1 pincée
-
Gingembre moulu 1 c à c
-
Cumin en poudre 1 c à c
-
Cannelle en poudre 1 c à c
-
Coriandre 1 poignée
-
Jus d'un citron
-
Miel 2 c à s
-
Sel
-
Poivre
-
Eau 300 ml
Préparation
- 1 Hacher les oignons, l'ail et la coriandre.
- 2 Verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un plat à tajine, chauffer doucement puis faire dorer le poulet préalablement salé et poivré. Dès que la viande est juste dorée, mettre de côté.
- 3 Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, les oignons, l'ail, un peu de sel et de poivre. Cuire pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que les oignons soient translucides.
- 4 Ajouter toutes les épices et faire cuire pendant 1 min. Ajouter le poulet, les abricots, le jus de citron, le miel et la moitié de la coriandre. Puis ajouter l'eau, mettre le couvercle du plat à tajine, et laisser cuire à feu doux pendant 45 min.
-
Pour finirVerser le reste de coriandre et les amandes juste avant de servir. Ne pas oublier de cuire de la semoule, et la servir dans un plat à part.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?