Oeuf mimosa marbré

Une recette classique revisitée... Pour un effet très sympa !

Juleacuisine

http://juleacuisine.blogspot.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 14 mn
  • 2 h 19 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparez la mayonnaise : Déposez le jaune d'oeuf avec la moutarde dans un cul de poule. Salez, poivrez. Mélangez au fouet en effectuant des mouvements de rotation afin de mêler la moutarde aux jaunes. Ajoutez en filet et petit à petit l'huile, tout en continuant à fouetter énergiquement. Continuez jusqu'à ce que toute l'huile soit incorporez, et fouettez énergiquement ! La mayonnaise aura du corps et sera bien ferme ! Réservez au frais.
  2. 2 Faites bouillir une casserole d'eau. Laissez infuser le thé dedans pendant au moins une demi heure, avec la badiane.
  3. 3 Préparez les oeufs : Faites bouillir une casserole d'eau. Dès les premiers frémissements, déposez les oeufs et baissez à feu moyen. Laissez cuire 9 minutes en remuant un peu les oeufs de temps en temps pour que la température ne soit pas trop haute. Sortez les oeufs et passez les rapidement sous l'eau froide. Fendillez alors la coquille, dans tous les sens, avec beaucoup de précautions, en faisant attention de ne pas laissez tomber de morceau de coquilles.
  4. 4 Remettre à bouillir l'eau avec le thé. Ajoutez la sauce soja. Aux frémissements, déposez les oeufs dans l'eau et laissez cuire 2 à 3 minutes en remuant fréquemment. Laissez refroidir et laissez les oeufs dans la casserole pendant la nuit. Le lendemain, enlevez avec beaucoup de délicatesse la coquille de l'oeuf en veillant à préserver la petite pellicule entre la coquille et l'oeuf.
  5. Pour finir
    Découpez l'oeuf en deux. Mélangez une cuillère à soupe de mayonnaise avec le jaune de l'oeuf. Déposez à la poche à douille dans l'oeuf et remettre le chapeau.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette