Recettes Top Chef : vues dans l'émission de la saison 12

Chaque semaine, les candidats de l'émission sont soumis à des épreuves plus créatives les unes que les autres et réalisent des assiettes incroyables. Et si vous tentiez la même chose à la maison ? Voici quelques recettes.

Recettes Top Chef : vues dans l'émission de la saison 12
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Comme Tous en cuisine, Top Chef vous partagent toutes les recettes de l'émission sur le site Cuisine AZ. Si ces dernières nous font baver en direct, elles peuvent parfois inspirer à reproduire la même chose... à la maison. Et si vous tentiez de réaliser les mêmes épreuves que les candidats de Top Chef 2021 ? 

Chaque semaine, on vous livre, ici, les épreuves détaillées de la saison 12 de Top Chef et quelques recettes du Journal des Femmes pour vous guider vers les fourneaux. A vous de jouer ! 

Les recettes de l'épisode 1 saison 12 de Top Chef

Épreuve libre sucrée

Pour cette première épreuve, les candidats avaient carte blanche pour réaliser une assiette sucrée. Qui de Chloé et sa Poire/Sarrasin/Caramel, Mohamed et son splash tatin, Thomas et sa tarte courge, Mathias et sa pomme au curry, Yohei et son mochi, Jarvis et son goûter au foin et Baptiste et ses Topinambours café cardamome passion vous inspirera le plus ?

Épreuve libre salée

Pour la deuxième épreuve de ce premier épisode, les 7 candidats restants avaient deux heures pour donner leur version d'un plat populaire salé. Bouillabaisse, ratatouille, jambon-beurre, moules-frites, hachis parmentier, pad thai... Les classiques étaient au rendez-vous.

La dernière chance : la carotte

Pour la dernière épreuve de la soirée, les candidats avaient une heure pour cuisiner la carotte.  

Si vous tentez une des épreuves, n'hésitez pas à nous partager le résultat en déposant votre recette sur le site Journal des Femmes. Toute idée intégrée vous permet de participer au concours du mois et remporter de jolis lots.