Taboulé entre Liban et Pérou
N'ayant point de boulghour dans mes placards, pourtant remplis de céréales, j'ai opté pour du quinoa beaucoup plus léger et parfumé en goût. Ce taboulé fraîchement préparé avec des graines blanches et rouges était parfait pour une soirée barbecue entre amis. Il marie habilement les saveurs du Liban et du Pérou pour une salade estivale rafraîchissante riche en protéines qui saura séduire les papilles des amateurs de cuisine du monde.
Ingrédients
-
Quinoa (rouge et blanc) 3 verres
-
Persil 1 bouquet
-
Menthe 1 bouquet
-
Concombre 1 unité
-
Poivron 1 unité
-
Tomate 3 unités
-
Huile d'olive 10 c à s
-
Jus de citron 1 unité
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Verser le quinoa dans une casserole d'eau salée et le faire cuire 10 minutes environs. Les graines doivent être transparentes. L'égoutter, le presser et le déposer dans le plat.
- 2 Éplucher le concombre, l'épépiner, puis le couper en petits morceaux. Couper le poivron en petits morceaux. Éplucher les tomates et les épépiner, puis les découper grossièrement. Verser le tout dans le plat.
- 3 Ciseler la menthe et le persil, puis l'ajouter au taboulé. Verser l'huile et le jus de citron. Saler, poivrer et mélanger.
-
Pour finirLaisser au frais au moins 3 heures.
Avez-vous aimé cette recette ?