Majelos à l'anis
La recette des majelos nous est parvenue d'Espagne mais les conquistadors l'ont ramenée du Pérou et de Colombie. Ce sont des petits gâteaux parfumés à l'anis, l'orange, au citron ou à la menthe. Ils se dégustent à la pause café et au petit déjeuner.
Ingrédients
- 300 g de farine
- 1 pincée de sel
- 3 jaunes d'oeufs
- 100 g de beurre
- 80 g de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de grains d'anis
- 5 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 6 cuillères à soupe d'extrait d'anis, ou 1/20 de l de Pastis ou de Ricard
- 20 g de Maïzena
- 1 jaune d'oeuf + sucre en poudre pour décorer
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 20 mn
- 2 h 10 mn
Préparation
-
1
Dans un grand saladier mettre le sel et les grains d'anis, y creuser un puits.
- 2 Faire fondre le beurre. Dans un bol mettre les jaunes d'oeufs, le beurre fondu, le sucre, le Rhum, le Ricard et la crème fraîche. Bien mélanger l'ensemble et verser le contenu du bol dans le puits.
- 3 Travailler la pâte de façon à obtenir une pâte élastique qui ne colle pas, compléter si besoin pour raffermir la pâte, avec de la Maïzena.
- 4 Laisser reposer la pâte 90 minutes. Faire des petites boules de la grosseur d'un bouchon de champagne que l'on roule entre ses mains pour faire un petit boudin de 8 à 10 cm de long et faire une petite couronne. Les poser sur un plateau préalablement recouvert d'une feuille de silicone, badigeonner avec le jaune d'oeuf puis saupoudrer avec du sucre en poudre.
- 5 Mettre au four thermostat 6 ou 200°C pendant 20 minutes.
-
Pour finirLaisser refroidir avant de déguster. Pour que ces petits majelos gardent leur fraîcheur les mettre dans un sachet plastique bien fermé.
Avez-vous aimé cette recette ?