Moelleux à la noix de coco et rhum

4 / 5  basé sur 5 avis
Imprimer

Noix de coco et rhum, une belle alliance, classique, qui va très bien à ce moelleux, un délice !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 25 mn
  • 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180° sur thermostat 6. Beurrer et fariner légèrement un moule à gâteau ou un plat à gratin allant au four.
  2. 2 Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer peu à peu la farine tamisée et la levure puis la crème fraîche épaisse, la noix de coco et le rhum.
  3. 3
    Verser la préparation dans le moule ou le plat. Glisser à four moyen pendant 25 à 30 minutes environ.
  4. Pour finir
    Laisser refroidir avant de savourer. Déguster nature ou accompagné d'une boule de glace à la vanille, d'une boule de sorbet ananas avec de la crème chantilly, un coulis de fruits rouges, fraises ou framboises ou de quelques fraises, framboises en saison.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler veronique-d26-jdf - 12 juin 2014
Très bien

Très bon gâteau, goûteux et moelleux. Le résultat n'est pas du tout sec, au contraire de beaucoup d'autres recettes coco déjà testées.
A refaire sans aucun doute. La prochaine fois, j'essaierai de le préparer avec un yaourt crémeux (si possible light) style yaourt grec, pour remplacer la crème et en faire une recette un peu plus diététique. Pourquoi pas avec de la crème allégée...(mais il n'y en a pas dans le pays ou je vis). Par ailleurs, je doublerai les proportions pour un gâteau plus épais.

Signaler Veronique-d26-jdf - 12 juin 2014
Très bien

Très bonne recette, moelleuse, goûteuse. Le résultat n'est pas sec au contraire de certaines recettes que j'ai préalablement testées.
Je referai ce moelleux sans conteste, mais la prochaine fois j'essaierai avec un yaourt crémeux, si possible light, peut être yaourt grec, pour remplacer la crème fraîche et en faire un moelleux un peu plus diététique. Et, adepte des gros et épais gâteaux, je doublerai les proportions.

Signaler Allie - 14 février 2021
Excellent

Excellent

Signaler Rp - 16 février 2020
Excellent

Recette au top ! Cependant je l’ai fait qu’avec 350g de crème fraîche épaisse et cela reste tout aussi bon

Signaler martine_l54 - 8 juillet 2017
Pas mal

Bof bof! Trop de rhum, je n'ai pas eu la saveur de la noic de coco. Dommage. Un peu sec. Pour accompagner thé ou café ça peut passer.

Notez cette recette