Carrot cake rapide : la recette facile

Une irrépressible envie de carrot cake?! Comme je vous comprends! Voici une excellente recette à conserver!

Pourquoi je grossis...

http://www.pourquoijegrossis.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°. Dans votre bol, fouetter les œufs, le sucre puis l'huile pendant 5 minutes. Ajouter la farine tamisée, la levure et les épices. Fouetter 10 secondes à peine. Incorporer les carottes, les noix, la noix de coco et les zestes de l'orange. Mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. Verser votre préparation dans six moules à muffins, ramequins ou cercles en inox. Enfourner pendant 30 minutes.
  2. 2
    Pendant ce temps... Préparer le sirop: dans une casserole, faire chauffer le jus d'orange & de citron avec le sucre. Remuer sans cesse, amener à ébullition tout juste une minute puis retirer du feu et laisser refroidir. Vous devez obtenir un sirop très légèrement épais.
  3. 3
    Une fois les gâteaux cuits et refroidis, les piquer à l'aide d'une fourchette et répartir le sirop froid. Si vous utilisez des cercles en inox, les laisser autour des gâteaux pendant cette phase. Si vous utilisez des caissettes à muffins en papier, réduire la quantité de sirop pour ne pas imbiber le papier.
  4. 4
    Laisser les gâteaux ainsi pendant une bonne heure. Ils auront encore plus de goût le lendemain! Bonne dégustation! Retrouvez mes partages gourmands sur mon blog: http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2013/08/carrot-cake-party.html.
  5. Pour finir
    Les glaçages & décorations possibles: - Une crème au beurre: fouetter 75 g de fromage frais, 25 g de beurre ramolli et 50 g de sucre glace. Ajouter 1 cuillère à café d'extrait de vanille. Réserver au frais. - Un glaçage royal: mélanger 200 g de sucre glace à une cuillère à café de jus de citron et d'orange au départ. Ajouter, au fur et à mesure, du sucre ou du jus afin d'obtenir une jolie pâte facile à étaler sur les gâteaux, ni trop liquide, ni trop épaisse. - Une belle décoration en pâte à sucre. - Un peu de sucre glace...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette