Crumble aux légumes du soleil : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 22 avis
Imprimer

Un crumble salé pour changer car les crumbles ne sont pas forcément sucrés. Alors pour un accompagnement pensez au crumble de légumes ! Pour cette recette, les légumes du soleil sont à l'honneur, le tout recouvert d'un crumble au parmesan.

amandinecooking.com

http://www.amandinecooking.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 25 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher et émincer l'oignon. Laver tous les légumes, couper les extrémités de la courgette, la couper en deux dans la longueur et retirer les pépins en grattant avec une petite cuillère. Peler les tomates, puis couper tous les légumes en petits dés.
  2. 2 Préchauffer le four à 180°C.
  3. 3 Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive, faire revenir l'oignon 2/3 minutes puis ajouter les courgettes et aubergine, laisser cuire une quinzaine de minutes à feu moyen en remuant régulièrement. Ajouter enfin les dés de tomates, les feuilles de basilic hachés, saler et poivrer, mélanger et laisser mijoter pendant 5 minutes.
  4. 4 Pendant la fin de cuisson des légumes, préparer le crumble. Dans un saladier mélanger la farine, le piment d'Espelette et le parmesan râpé, ajouter le beurre mou coupé en petits morceaux et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
  5. 5 Dans des petites cocotes allant au four ou un plat à gratin, remplir du mélange légumes et couvrir de crumble.
  6. Pour finir
    Enfourner environ 25 minutes jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 22 avis )
Signaler valeritsa - 22 juillet 2015
Excellent

C'est très bon. Effectivement il faut cuire les légumes plus longtemps mais cela laisse plus de temps pour faire autre chose! pour le crumble, je préfère quand le beurre est bien froid, c'est plus facile a travailler.
Ne pas hésiter a ajouter des aromates comme l'origan et le thym, ca va très bien avec ces légumes.

Signaler marianick -  3 juillet 2015
Excellent

tres bonne recette mes invites ont adoré Servi dans des cassolettes individuelles avec des brochettes de dinde Par contre j ai moi aussi fait cuire les legumes plus longtemps dans la sauteuse pour faire evaporer l eau Franchement je recommande cette recette

Signaler Cricri53 - 22 juillet 2014
Très bien

Le seul petit hic c'est que la préparation farine parmesan n'a pas pu cuire et dorer correctement à cause du jus des légumes d'où une texture collante. Un peu déçue mais cela reste très bon quand même.

Signaler Cath91640 - 16 juillet 2014
Excellent

Très bonne recette que j'ai servi avec un pavé de saumon. La prochaine fois, je mettrais plus de crumble car c'est très bon le croustillant et les légumes !

Signaler Marie - 14 juillet 2014
Excellent

Merci ! J'ai eu un super succès avec le crumble de légumes... Je l'ai trouvé aussi délicieux. La croute était croustillante, le contenu goûtu ! Servi avec une tranche de rôti de porc, les invités étaient comblés :-)

Notez cette recette