Sans les images

Mini POP TARTS à la confiture de cassis

Préparation 30 mn Cuisson 20 mn Repos 2 h Temps Total 2 h 50 mn
Mini POP TARTS à la confiture de cassis

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 125 g de farine
  • 100 g de beurre froid coupé en cubes
  • 1/2 cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 jaunes d'oeuf
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • Confiture de cassis de chez St Dalfour

Préparation Mini POP TARTS à la confiture de cassis

  1. 1Réaliser la pâte : dans le bol du robot ou à la main, mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter le beurre froid coupé en cubes et pulser pour que le beurre soit absorbé par la farine. Si vous travaillez la pâte à la main, ajoutez le beurre du bout des doigts et "sablez" entre vos mains.
  2. 2Ajouter le mélange jaune d’œuf + lait et pulser à nouveau pour lier la pâte et obtenir une belle boule bien compacte. Placer la boule de pâte au frigo pour 1 ou 2 heures.
  3. 3Sortir la pâte, la retravailler entre vos mains pour la rendre malléable.
  4. 4Étaler sur le plan de travail fariné en forme de grand rectangle. Découper des rectangles avec un emporte pièce.
  5. 5Déposer de la confiture au centre et recouvrir avec un autre rectangle de pâte. Mouiller les contours avec de l'eau pour bien souder les deux rectangles de pâte. Avec une fourchette appuyer légèrement sur les côtés pour souder les bords mais aussi pour donner un effet aux POP TARTS.
  6. 6Faire un petit trou sur la pâte du dessus avec un couteau ou un petit emporte pièce de pâte à sucre. Dorer avec un pinceau et un mélange d'1 jaune d’œuf + 2 cuillères à soupe de lait.
  7. 7Cuire à 180°C pendant 20 minutes. Surveiller la cuisson ! Ne vous inquiétez pas si la confiture s'échappe, c'est NORMAL!
  8. Pour finir

    La recette au thermomix: Mettre la farine, sel et sucre avec le beurre, et donner 2 coups de turbo pour pulvériser le beurre. Ajouter le mélange jaune d’œuf et lait, et pétrir jusqu'à ce que ça forme une boule. Continuer les étapes plus haut pour la suite.