Velouté de cocos blanc et de foie gras poêlé
Une recette du chef Eric Reithler pour Puget. Photo : ©Alessandra Pizzi pour Puget
Ingrédients
- 400 g de haricots cocos en conserve
 - Huile d'Olive Puget Classique
 - 80 g de foie gras de canard cru
 - 1 dl de crème liquide
 - 1 oignon
 - 1 carotte
 - 1/2 l de fond de volaille
 - Un brin de cerfeuil
 
Calories
/ personne- 300 kcal
 
Réalisation
- Difficulté
 - Préparation
 - Cuisson
 - Temps Total
 
- Facile
 - 10 mn
 - 15 mn
 - 25 mn
 
Préparation
- 1 Lavez et épluchez les légumes. Taillez la carotte en petits cubes et émincez finement l’oignon.
 - 2 Égouttez les haricots dans une passoire et rincez-les à l’eau claire.
 - 3 Dans une cocotte, avec une cuillère à soupe d’Huile d’Olive Puget Classique faites suer sans coloration les carottes et oignons. Ajoutez les haricots et mouillez avec le fond de volaille. Portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes.
 - 4 Ajoutez la crème puis mixez jusqu’à l’obtention d’un velouté. Rectifiez éventuellement l’assaisonnement en sel et poivre.
 - 5 Détaillez le foie-gras en cubes de 1 centimètre et assaisonnez-les. Placez au congélateur sur une assiette recouverte d’un film alimentaire 10 minutes. Puis, enrobez-les de farine et saisissez-les rapidement dans une poêle chaude.
 - 6 Débarrassez-les dans une assiette avec un papier absorbant.
 - 7 Dressez le velouté bien chaud en assiette creuse ou en verrine, ajoutez les cubes de foie gras poêlés et décorez de quelques baies roses ou de feuilles de cerfeuil.
 - 
            
                    Pour finirVous pouvez remplacer le foie gras poêlé par du foie gras mi-cuit, dans ce cas, déposez-le à froid au fond de l’assiette avant de versez le velouté.
 
Avez-vous aimé cette recette ?