5/5
                
                
                    1 avis
                
            
            
Purée de potiron, pommes de terre et parmesan
La purée plait aux petits comme aux grands et accommode tous les plats ! Cette recette est une façon gourmande de revisiter une simple purée de pommes de terre. Elle est savoureuse, douce, se pare d'une jolie couleur et est délicieusement parfumée ! Un régal !
Ingrédients
- 600 g de pommes de terre
 - 400 g de chair de potiron
 - 100 g de parmesan râpé + 25 g
 - sel
 - poivre du moulin
 - 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
 - 2 à 3 pincées de noix de muscade râpée
 - 25 g de beurre
 
Calories
/ personne- 250 kcal
 
Réalisation
- Difficulté
 - Préparation
 - Cuisson
 - Temps Total
 
- Difficile
 - 15 mn
 - 40 mn
 - 55 mn
 
Préparation
            
                Temps total
            
            
                55 mn
            
        
        
        
            
                Préparation
            
            
                15 mn
            
        
        
        
            
                Cuisson
            
            
                40 mn
            
        
    - 1 Peler et laver les pommes de terre. Les couper en morceaux. Les faire cuire dans de l'eau froide salée. Compter 15 à 20 minutes de cuisson une fois l'ébullition atteinte.
 - 2 Couper la chair du potiron en cubes. Les faire revenir dans une sauteuse avec le beurre. Saler et poivrer au moulin. Laisser cuire sur feu doux de 15 à 20 minutes environ en remuant de temps en temps. L'eau que le potiron contient naturellement doit être complètement évaporée. Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6.
 - 3 Passer au moulin à légumes pommes de terre et potiron (surtout pas au mixer, cela rendrait la purée élastique). Ajouter la crème fraîche, la noix de muscade et 100 g de parmesan râpé. Mélanger, goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
 - 
            4
            
            
            Répartir la purée dans des petites cocottes pouvant aller au four (pour une jolie présentation). Saupoudrer les petites cocotte avec les 25 g de parmesan. Glisser au four pendant 15 minutes environ, le temps que le dessus soit doré. - 
            
                    Pour finirServir la purée dés la sortie du four, déguster bien chaude. C'est une façon gourmande, jolie et vraiment délicieuse de revisiter la purée !
 
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
    
Avez-vous aimé cette recette ?