Coeur de chocolat noir et mousse nutella

Ce coeur se compose d'un craquant de chocolat au lait et nutella, crémeux de chocolat noir, billes de caramel tendre, mousse nutella et d'un glaçage miroir violine et rose.

Muriel Martin

http://champagne79.over-blog.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 20 mn
  • 24 h
  • 25 h

Préparation

  1. 1 Pour la crémeux chocolat noir : Hydratez la gélatine. Mélangez le lait et la crème et portez à ébullition, versez la sur le chocolat noir, émulsionnez. Blanchissez les oeufs et le sucre et versez la crème au chocolat dessus, remettez dans votre casserole et cuire à la nappe, ajoutez la gélatine hors du feu et fouettez. Versez la crème dans le coeur bombé et mettez au congélateur en attendant la mousse.
  2. 2 Pour la mousse au Nutella : Hydratez la gélatine. Mélangez le lait et la crème et les porter à ébullition, ajoutez le nutella et émulsionnez. Blanchissez les oeufs et le sucre, et versez la crème au nutella dessus, remettez dans la casserole et cuire à la nappe, ajoutez la gélatine hors du feu et fouettez. Versez la crème dans un cul de poule et laissez la refroidir à température ambiante 25°C. Montrez la crème et mélangez la délicatement à votre appareil nutella. Sortez du congélateur le coeur, tapissez le dessus à 1 cm du bord de billes de caramel. Versez la mousse sur les billes et remettez au congélateur, une nuit.
  3. 3 Pour le glaçage violine : Dans une casserole faire chauffer l’eau, le sucre et le glucose. A grosse ébullition, retirez du feu et ajoutez le chocolat blanc. Émulsionnez le tout en ajoutant le lait concentré sucré, les colorants, la gélatine. Donnez un coup de plongeant et laissez tomber sa température à 32°C pour glacer l’entremet.
  4. 4 Pour le marbré rose : Chauffez à 32°C.
  5. 5 Pour le craquant sans cuisson à faire le jour même, je ne le congèle pas, je tiens aux côtés croustillant des céréales : Fondre le chocolat au bain marie, ajoutez le nutella, le beurre et mélangez le tout. Hors du feu, ajoutez les céréales et versez le tout dans un moule, le mien est en forme de coeur mais pas celui qui est bombé. Laissez prendre au frais, et taillez à la grandeur du coeur bombé.
  6. Pour finir
    Pour la finition : Démoulez le coeur, rectifiez les imperfections avec une cuillère tiède et remettez le au congélateur sur un silpat. Faites tiédir le glaçage si vous l’avez fait la veille et attendez la bonne température (32°C). Unissez votre craquant et votre entremet, posez le tout sur un carton 1/2 cm plus petit que le coeur. Posez le sur une grille et glacez, juste après, versez du nappage rose dessus et laissez le s’égoutter au frais. Passez une spatule coudé sous l’entremet et posez le délicatement sur un carton or ou un plat. Saupoudrez de paillettes roses fluo et violettes et le bas du coeur avec les amandes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette