Veau marengo
N’hésitez pas à réaliser ce plat la veille, c’est encore meilleur réchauffé le lendemain, lorsque toutes les saveurs se sont diffusées dans le plat. Vous pouvez également rajouter en fin de cuisson, une poignée d’olives. Rien de mieux que des pâtes pour accompagner ce plat en sauce.
Ingrédients
-
Sauté de veau 1,5 kg
-
Champignon de Paris 300 g
-
Carotte 6
-
Ail 1 gousse
-
Beurre 20 g
-
Huile d'olive
-
Vin blanc 30 cl
-
Eau 50 cl
-
Concentré de tomate 1 boîte
-
Bouquet garni 1
-
Farine 1 c à s
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Pelez les oignons et la gousse d’ail, émincez l’oignon, écrasez la gousse d’ail au presse-ail, pelez les carottes et coupez-les en deux puis en deux dans le sens de la longueur. Nettoyez les champignons puis coupez-les en 4.
- 2 Faites fondre le beurre avec un peu de d’huile d’olive dans une marmite en fonte de préférence, et faites-y dorer la viande sur tout les cotés. Salez et poivrez. Retirez la viande puis faites suer les oignons et l’ail dans la marmite.
- 3 Au bout de 5 minutes, remettez la viande avec les oignons, saupoudrez de farine, faites dorer légèrement puis arrosez avec le vin.
- 4 Ajoutez ensuite le concentré de tomate, le bouquet garni, les champignons et les carottes. Recouvrez avec l’eau à hauteur. Couvrez et laissez mijoter à feu doux, à petits bouillons pendant 1h30 à 2 heures.
- 5 Rien de mieux que des pâtes pour accompagner ce plat en sauce.
-
Pour finir
Avez-vous aimé cette recette ?