Biscuits de Noël à la cannelle

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 30 mn

Une petite recette de 25 biscuits qui fait toujours plaisir à la famille au moment des fêtes ! Pensez à mettre du film alimentaire sur la plaque pour que la pâte à biscuit ne colle pas. Enfin, je vous conseille de doser la cannelle en fonction de vos goûts.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure, le sel et la cannelle.
  2. 2 Faites fondre le beurre, attendez qu'il refroidisse et mélangez-le à l'oeuf.
  3. 3 Incorporez ensuite le mélange beurre-oeuf à la farine avec une spatule en bois jusqu'à la formation d'une pâte homogène. Façonnez une boule et entourez-la de film alimentaire. Placez-la au réfrigérateur durant 1h minimum.
  4. 4 Enfin mettez le four à préchauffer à 180 degrés, sortez la boule du frigo, étalez la pâte en laissant une certaine épaisseur et formez vos biscuits avec un emporte-pièce. D'ailleurs, vous pouvez vous amuser à façonner les bonhommes de neige ⛄ à la main avec les enfants.
  5. 5 Une fois les biscuits formés faites-les cuire environ 15 min à 180 degrés. Si jamais ils ne sont pas assez cuits laissez-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés.
  6. Pour finir
    Après la cuisson laissez-les refroidir et si vous voulez ajouter une petite touche finale saupoudrez-les de sucre glace. Et enfin dégustez-les !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler DommageKitchen - 19 novembre 2015
Excellent

Recette délicieuse, parfait pour Noël :)